Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Bien-etre » Maquillage Rapide Pour L'école | Le Comment

Maquillage Rapide Pour L'école

Voir PDF | Imprimer
Par: etrebelle
Vues : 1052
Nombre de mots : 552

 Maquillage rapide pour l'école

Maquillage rapide pour l'écoleJe sais ce que c'est que de devoir se lever tôt pour aller l'école. Souvent, ado, on préfère dormir plus et se contenter d'un petit maquillage que de se lever 2h en avance pour se poupouner! Et c'est un réflexe logique car à cet âge vous êtes probablement encore bien jolie et n'avez pas besoin de vous ‘cacher' derrière du maquillage! Voici 5 étapes faciles pour rehausser n'importe quel visage (fatigué) !



Maquillage rapide pour l'école

1- Hydratez

On hydrate notre peau avec une crème adaptée (pas de crème pour le corps svp!). La crème protège, hydrate et nourrit votre peau. Si vous avez la peau à tendance grasse et/ou acnéique prenez une crème traitante anti-acné, légère pour le jour. Sinon, pour les peaux normales vous pouvez prendre une crème qui « réveille », qui vous donne un air bonne mine. Toujours pas convaincue? Hydratation= belle peau et peau qui ride moins vite. Prenez de bonnes habitudes jeune et votre peau vous remerciera!

 

2- Corrigez

Au niveau du teint à cet âge, certaines peaux sont impeccables et d'autres subissent les terreurs de la bactérie propionibacterium acnes, qui cause l'acné. Si vous préférez cacher vos boutons, faites le avec un fond de teint liquide anti-acné. Ensuite, poudrez le avec une poudre libre pour qu'il tienne bien toute la journée et pour matifier votre visage. Par contre, si vous avez conservé votre peau de bébé, inutile de maquiller votre teint. À la rigueur si vous avez quelques imperfections passez une poudre compacte de votre couleur sur votre visage. 2 ou 3 boutons peuvent facilement être dissimulés sous un correcteur verdâtre ou un cache-cernes.

3- Réveillez

Vous avez veillé trop tard parce que vous avez étudié (ou fêté)? Un cache-cernes illuminateur sera votre allié contre les ombres de fatigue sur votre minois! Appliquez-en un sur les demi-lunes sous vos yeux, autour du nez, sous la bouche et même sur vos paupières. Si vous voulez prolonger sa tenue, poudrez-le avec une poudre libre pour le visage.

4- Rougissez

Complétez votre look « j'ai dormi 8h » avec du fard à joues couleur bonbon. C'est très rare que je vois des ados se maquiller les joues, mais les demoiselles avisées le savent très bien: le fard à joues, ça change tout! Si vous avez la peau pâle essayez des tons de rose discret, de pêche ou de beige-rosé. Si vous êtes plus foncée, allez-y dans le corail plus vif ou encore les roses-mauves. Appliquez-le sur les pommettes en remontant pour vous donner un teint en santé (c'est comme un cours de gym, mais avec moins d'effort!).

5- Agrandissez

Terminez votre look en sublimant vos yeux. Donnez-leur toute l'attention qu'ils méritent en appliquant 1 à 2 couches de mascara sur les cils supérieurs seulement. Si vos cils sont longs ou que vous avez du mal à en appliquer, choisissez une formule allongeante, avec une brosse en plastique si possible. Ce genre de brosse-peigne aide vraiment à placer vos cils comme vous le voulez et l'effet est souvent plus naturel. S'il vous reste encore du temps après les 5 étapes de base, amusez-vous avec des ombres à paupières. Allez-y dans le neutre pour que ça soit passe-partout et pour éviter des gaffes! Vous pourriez aussi terminer par un trait de crayon le long de vos cils supérieurs.

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 recettes beauté de nos grands mères et astuces beauté naturelles pour se faire belle

Maquillage rapide pour l'école



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service