Faire des choix, et les assumer
Être fiable en ce moment, est plutôt difficile. Or, il s'agit d'un élément nécessaire dans toute relation : avec son employeur, ses amis, sa famille ... Nous faisons nos propres choix, mais nous ne les assumons assez rarement. Nous ne parlons pas de ce que nous faisons, car nous sommes toujours sujets à la critique, surtout en France!
Donc la façon de paraître plus crédible auprès de ses interlocuteurs est d'assumer ses choix. Ce n'est, malheureusement, pas toujours facile.
A partir du moment où vous participez à une activité qui n’est pas ordinaire, les gens « normaux » ne comprendront pas. Pire encore, ils lanceront surement une critique ou deux. Comme vous le soupçonnez, l'exemple que j’ai choisi, c'est le developpement personnel. Si la personne avec qui vous en discutez, connait.
Avouez-vous que vous utilisez et discutez de developpement personnel à vos proches ? Pour ma part, non. Car je suis sur que ces personnes y sont diamétralement opposées, et me jugeront certainement comme un gars qui n'est pas bien dans sa peau.
A notre époque, si l'on cherche à s'améliorer, c'est que l'on est mauvais. C'est que l'on manque de confiance en soi, en ses capacités. Une personne qui étudie après ses études, sur un domaine, deviendra surement excellent, et meilleur que 99% de la population. En revanche il passera pour un extra-terrestre pour les autres. Pourquoi ? La réponse peut sembler simple, mais pourquoi continuer à travailler alors qu'il a déjà ses diplômes ? A-t-il si peu confiance en lui pour etudier sans cesse ? C'est certainement ce qu'ils vous répondront.
Pourtant, c'est le contraire. Quelqu'un qui continue à étudier a probablement tout compris, et en sait beaucoup plus que les autres qui se contentent de leur diplôme et font comme le reste de la population.
Assumer ses décisions, est donc un moyen de devenir plus crédible mais aussi plus confiant. Au premier abord, en assumant le fait que nous pratiquons le developpement personnel, nous passerons surement pour des personnes fragiles et mal dans leur peau. Mais il faut expliquer en détail, c'est-à-dire bien expliquer ce que c'est, et pourquoi nous avons fait ce choix.
Il y a aura certainement des critiques qui surgiront de la bouche de vos interlocuteurs les plus réfractaires au changement, et vous pouvez les gérer.Ne gaspillez cependant pas trop d'énergie, et préférez éviter les individus trop critiques, et anti-changement.
En remarquant que vous assumez vos choix, alors ces mêmes personnes sauront que vous êtes une personne crédible. Quelqu'un qui n’a pas peur d’assumer ses choix. Ils vous respecteront d'autant plus, et c'est ce que l'on cherche ici.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
L'auteur, passionné de développement personnel a créé son blog afin de partager ses reflexions.
Vote : Pas encore de vote