Comment fonctionne la blépharoplastie
Avant de prendre une décision concernant toute opération de chirurgie esthétique, il est souhaitable de recueillir le plus d'informations possible sur l'opération désirée afin de pouvoir se faire une bonne idée de ses procédures, de ses contraintes et de ses résultats possibles. En termes de chirurgie esthétique visant à corriger certains aspect du visage, la blépharoplastie, c'est-à-dire la chirurgie des paupières, est une intervention populaire.
La blépharoplastie consiste en la correction des paupières supérieures et inférieures. Il peut s'agir de contrer l'affaissement des paupières supérieures ou de retirer un excès de peau formant un repli disgracieux. Il peut aussi s'agir de retirer des excédents de graisse qui forment des poches sous les yeux, leur donnant un air fatigué. Dans tous les cas, le chirurgien responsable de l'opération devra s'assurer d'effectuer les corrections désirées, mais sans modifier l'expression du regard du patient, lui permettant de conserver ainsi un air naturel et authentique.
Avant de procéder à l'opération, il est important de faire la rencontre d'un chirurgien esthétique spécialisé en blépharoplastie afin de discuter avec lui des procédures et des résultats possibles par rapport à ceux qui sont désirés. Il faut aussi s'assurer qu'il n'y a aucune contre-indication chez le patient. Un bilan ophtalmologique est requis pour témoigner de l'absence de risques.
Lors de l'intervention, le chirurgien peut procéder à l'aide d'un laser, ou à l'aide de méthodes traditionnelles afin de pratiquer une incision. Dissimulée dans le pli naturel de la paupière supérieure, cette incision sera invisible après sa cicatrisation. Un excès de peau peut alors être retiré, ou alors la paupière peut être corrigée. L'incision est ensuite refermée grâce à des fils très fins qui devront être retirés après trois ou cinq jours.
Dans le cas d'une chirurgie de la paupière inférieure visant à retirer les poches sous les yeux, l'incision est pratiquée à l'intérieur de la paupière, ce qui aura pour avantage de ne laisser aucune cicatrice. Les poches de graisses sont ensuite retirées, et la paupière peut être restructurée au besoin.
Une blépharoplastie a l'avantage de ne demander aucune hospitalisation. Elle est généralement pratiquée sous anesthésie locale. Une demi-heure est nécessaire pour la chirurgie de deux paupières, tandis que la chirurgie des quatre paupières peut prendre jusqu'à une heure. Des compresses fraîches sont appliquées sur les yeux après l'opération, pour calmer la douleur. Il faut savoir que, bien que très rares, il existe certaines complications possibles à la suite d'une blépharoplastie, comme le risque d'hématomes et d'infections. Un suivi est effectué un mois après l'opération, puis de trois à six mois plus tard, afin de s'assurer de la guérison complète et du succès de l'intervention.
Si vous cherchez à réduire les effets du temps ou des dommages externes sur votre visage, une blépharoplastie pourrait vous tenter. Avant de passer à l'acte, il est important de vous renseigner auprès de votre chirurgien puis de discuter avec lui des méthodes d'intervention les mieux adaptées à votre situation. Il pourrait s'agir d'une première étape vers un regard d'apparence plus jeune et revitalisée.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Cherchez vous à améliorer votre aspect? Les chirurgiens à Montréal peuvent vous aider. Avec des annés d'expérience avec la chirurgie esthétique et la chirurgie plastique, ils peuvent vous réaliser vos buts. |
Vote : Pas encore de vote