Comment développer sa vision
Du rêve à l’imagination nait la vision. Tout le processus du développement de la vision découle de ce que vous ressentez afin de vous réaliser. Une réalisation de soi alignée sur ce que vous êtes, sur ce que vous recherchez de mieux pour vous, dans un premier temps. Une vision alignée est créative et resplendira au-delà de vos actions, de votre être. « La vison devient une entité distincte de vous. La vision concerne ce que vous voulez et distinguez ce que vous voulez de ce que vous croyez être possible. »
La vision est un prolongement de ce que vous êtes tout en étant un résultat de ce qui se passe en vous. C’est un élan d’être désiré sur lequel vous vous alignez dont les actions en découleront. Une vision alignée est plus grand que le tout, et la première expression de la vision passera par vous, par une certaine transformation de votre connu vers l’inconnu. Cet inconnu qui peut vous faire si peur qu’il vous paralyse, vous empêche de rêver, d’imaginer et de réaliser ce qui vous anime. Vous n’osez plus, car l’inconnu vous effraie et vous croyez que la sécurité provient seulement de ce que vous connaissez. La véritable sécurité est en vous et non en des structures et encore moins en des personnes près de vous.
« Plus vous vous sentirez à l’aise avec les élans de votre être, plus vous vous sentirez en confiance quant à l’idée de plonger dans l’inconnu. » Tout le développement d’une vision relève de ce que vous êtes et de son acceptation. Si vous vous sentez plus ou moins confortable avec ce que vous êtes, vous devrez à ce point entreprendre une quête de votre être. Cette quête devient incontournable au moment du ressenti du mal être. Vous réalisez que vous êtes plus que ce vous croyez être ou vous réalisez que avez vécu dans les traces des autres et non des vôtres. La vision ne peut prendre racine dans l’entité des autres et encore moins dans la projection des autres sur vous. « En vous rapprochant de votre objectif, vous produisez l’élan nécessaire qui facilite le cheminent vers votre vision. »
Le développement d’une vision oblige un regard sur votre être et le droit de vous approprier vos propres rêves. Ne soyez pas apeuré par l’inconnu parce que votre vision se concrétisera dans l’inconnu. Un des premier pas vers l’inconnu est tout simplement être présent, vivre au temps présent et non celui du passé ou du futur. Le passé et le futur ne font que maintenir le connu. Trop de gens s’échappent de ce qui est dans l’ici et maintenant pour la simple raison qu’ils ont peur de ressentir ce qui existe en eux. La vision nait de vos ressentis, il existe un lien direct entre votre qualité de présence et à ce que vous ressentez. « Vivre dans l’énergie de la vision, c’est être constamment réinventé dans l’ici et maintenant; c’est défier les limites que les autres nous imposent et, par-dessus tout, c’est se laisser guider par l’inconnu. »
Le résultat du développement d’une vision en plus de ressentir un bien être de vivre vous offrira plus que ce que vous aviez imaginé. Cette vision réalisée vous conduira vers les bonnes personnes, vers des lieux et des circonstances favorables à vous. Le développement d’une vision crée la synchronicité.
À vous d’emprunter la voix de la créativité par l’imagination de vos rêves sous le développement précis d’une vision correspondant à ce que vous êtes à partir de vos ressentis. Le connu est en vous et non à l’extérieur et encore moins dans les structures sociales. « La vision a seulement besoin d’être assez claire pour que vous la reconnaissiez quand vous l’aurez créée. » Le développement d’une vision découle entièrement que de vous et de votre capacité à vous reconnaître et d’affirmer ce que vous êtes.
Yves Beaudry
www.autempspresent.ca
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Yves Beaudry est auteur, conférencier, formateur orienté sur la réalisation de soi dans l’ici et maintenant et sur le développement d'un leadership créatif et visionnaire. Il y consacre son temps, ses énergies dans une quête permanente à la créativité de son être dans l'ici et maintenant. www.autempspresent.ca/blog/
Vote : Pas encore de vote