6 méthodes pour utiliser les droits de label privé en tant qu’affilié

Amener les personnes directement vers la page de vente du produit dont vous faites la promotion n’est pas la meilleure solution.
Effectivement, en utilisant cette méthode, il sera difficile de donner confiance aux clients potentiels. Pour y arriver, vous devez devenir un expert à leurs yeux et le plus simple est de poster du contenu de qualité à partir de votre site internet.
Vous pouvez très bien créer tout le contenu, mais il existe une solution afin d’avoir une base de travail qu’il suffira de modifier, ce sont les droits de label privé.
L’auteur vous autorise et vous recommande d’utiliser le contenu acheté (ebook, vidéo...) pour créer vos propres produits.
Un produit vendu avec les droits de label privé offre de nombreuses possibilités. Suivant vos compétences et le matériel disponible, vous pouvez transformer un ebook en une série de vidéos ou utiliser le contenu pour mettre en place une conférence.
Dans votre cas, l’objectif ne sera pas de créer des produits payants, mais du contenu gratuit à distribuer sur Internet afin d’améliorer votre crédibilité. Cela vous aidera à toucher de nombreuses commissions.

Voici différentes méthodes pour exploiter un produit avec les droits de label privé.

Vous pouvez revendre le produit tel quel.
C’est évidemment la solution la plus simple. Vous achetez un produit et si la licence vous le permet vous le revendez sans apporter la moindre modification.
Généralement, il y a une page de vente ainsi que tous les graphiques. Il suffit alors de mettre le site web sur votre serveur, d’ajouter votre bouton de paiement et de commencer la promotion.
Cependant, ce n’est pas la meilleure solution. Pour quelles raisons ?
Vous ne serez pas le seul à promouvoir le produit et malheureusement de nombreux acheteurs feront exactement la même chose : vendre le produit sans apporter la moindre modification.
Deuxièmement, vous n’utilisez pas la puissance des droits de label privé. Au pire, un produit avec les droits de revente pourrait faire l’affaire.

Vous pouvez acheter plusieurs produits et en créer un unique.
En réalisant ce travail, vous allez pouvoir sortir du lot et éviter d’être en concurrence directe avec tous les vendeurs décrits dans le premier point.
Si vous avez repéré plusieurs produits traitants de la même niche, en les assemblant, vous pourrez obtenir un produit complet et unique sur le marché.

Vous pouvez modifier le produit pour répondre aux besoins de vos abonnés.
Si vous avez créé une liste, vous pouvez questionner vos abonnés à l’aide de sondages pour connaître exactement leurs besoins. Ensuite, il suffit de rechercher des produits qui répondent à ces besoins.
Vous devrez certainement apporter des modifications pour enlever les parties inutiles et en développer d’autres pour adapter le produit à vos abonnés. Ainsi, vous leur proposerez un produit de qualité répondant parfaitement à leurs attentes.

Créez des vidéos et ajoutez-les sur YouTube.
Généralement, les produits avec les droits de label privé disponibles sur le marché francophone sont des ebooks, mais rien ne vous empêche de créer des vidéos.
C’est très simple.
Il suffit d’utiliser le logiciel PowerPoint pour créer un diaporama. Si vous avez un micro, vous pourrez donner des conseils et afficher les points importants à retenir à l’aide des diapositives.
Une fois la vidéo créée, vous pourrez l’ajouter sur YouTube et les sites similaires.
Une vidéo peut être créée en moins d’une journée puisqu’il suffit d’utiliser le contenu présent dans le produit acheté. Si le produit contient 5 chapitres, vous pouvez créer 5 vidéos récapitulant chaque chapitre.
À la fin des vidéos, vous pourrez faire la promotion des produits et ajouter le lien d’affilié pour les personnes souhaitant obtenir des conseils supplémentaires.

Utilisez le contenu pour créer des articles sur votre blog.
Le blog est un outil intéressant pour un affilié. Il vous permet de partager vos connaissances et surtout de bien vous classer dans les moteurs de recherches si vous ciblez correctement les mots clés.
Pour cela, il suffit d’extraire une partie du produit et de créer un article. Il est préférable d’apporter des modifications pour obtenir un article unique. Effectivement, vous ne serez pas le seul à employer cette méthode. Il serait dommage de proposer exactement le même contenu que vos concurrents.
À la fin de votre blog, vous pourrez, là encore, ajouter votre lien d’affilié et inciter les personnes à découvrir le produit.

Utilisez le contenu pour créer un rapport gratuit.
C’est certainement la meilleure utilisation si vous êtes affilié. Cela vous permettra de bâtir votre liste puisque vous offrirez le rapport gratuit en échange de l’email des personnes.
En partageant avec vos abonnés des conseils pertinents et de qualités, vous pourrez progressivement les fidéliser.
Ensuite, lorsque vous trouverez un produit répondant à leurs attentes (pour les connaitre, vous pouvez mettre en place des sondages), il suffira d’écrire un email présentant le produit. Comme les personnes vous feront confiance, elles se rendront sur la page de vente pour acheter le produit.

Pour conclure
Un produit avec les droits de label privé peut vous être d’une grande utilité afin d’améliorer votre crédibilité pour toucher plus facilement des commissions.



Auteur

Christophe Saussaye (Internet Solutions Services.com)

Comment Créer Un Site Internet de A à Z

Formation Gratuite pour créer votre Blog Wordpress !!!