En société nous avons l'habitude de rentrer le ventre pour paraitre plus imposant.
Saviez vous qu'au contraire, il fallait relâcher le ventre pour profiter d'une respiration complète ?
Lorsque vous êtes stressé, votre respiration devient courte et située au niveau du thorax seulement. Vous respirez par la poitrine. Mais c'est une respiration incomplète!
En effet pour que votre respiration soit saine, elle doit prendre sa source au niveau du ventre.
Tout d'abord, posez votre sur votre ventre et respirez normalement. Si vous sentez votre ventre se soulever lorsque vous inspirez, il s'agit de respiration abdominale. On dit alors que l'on respire par le ventre.
Posez à nouveau votre main sur votre ventre, cela va vous aider à pratiquer cet exercice.
Une fois loin de tout ce qui pourrait vous interrompre, commencez par inspirer lentement par le nez.
Ensuite, expirez par la bouche, tout en restant attentif à votre main. Descend elle en même temps que vous expirez?
Répétez cela pendant 5 minutes, en allongeant à chaque fois la période d'expiration, qui est toujours plus longue que l'inspiration.
Avec seulement 5 minutes le matin et 5 minutes le soir, vous pouvez entamer de grands changements dans votre vie. J'étais personnellement sujet à de nombreux maux de ventre dans mon enfance et pendant une partie de mon adolescence, ayant toujours été quelqu'un de stressé et donc sujet à une respiration incomplète.
Mais lorsque je me suis mis à respirer par le ventre le plus souvent possible, croyez le ou non, les maux de ventre ont quasiment disparus.
C'est un article assez court que je vous propose aujourd'hui, mais sa taille reflète l'efficacité de cette méthode : En 5 minutes vous pouvez véritablement régler énormément de problèmes dus au stress.
Pour en savoir plus sur la respiration abdominale et Les Méthodes Anti Stress, rendez-vous sur Stress : Causes et Solutions.
Un nouvel article chaque jour, et parmi eux, sûrement Votre Solution contre le Stress!
Alors n'hésitez plus : visitez le blog Stress : Causes et Solutions dès à présent.