Vous manquez d’inspiration ? Voici des idées à développer dans votre blog

De nombreuses personnes décident, chaque jour, de lancer un blog. Cependant, au bout de quelques semaines, l’inspiration manque à l’appel et le blog devient inactif.
Pour vous aider à ne jamais être à court d’idées, voici les sujets pouvant être traités dans un blog.

Idée 1 : parlez de vous

Le blog était, à la base, un journal intime, ne l’oubliez pas. Évidemment, vous n’allez pas écrire sur la soirée passée avec vos amis, mais vous pouvez écrire :
• Sur vos expériences
• Sur les expériences de vos connaissances
• Sur les éléments réalisés en rapport avec le thème du blog
Donner ce type d’informations permet à vos lecteurs de se sentir plus proches de vous. C’est une manière efficace de les fidéliser.

Idée 2 : faites des mises à jour de vos articles

Après quelques mois de travail, vous devrez avoir plusieurs dizaines d’articles. Il suffit alors de reprendre vos anciens articles et de regarder si vous pouvez ajouter des éléments pour les compléter.
Ressortir vos anciens articles permettra de proposer facilement du contenu et de faire découvrir (ou redécouvrir) les articles à vos lecteurs.
En regardant vos statistiques, vous allez repérer facilement les articles les plus populaires. Il est préférable de ressortir un article populaire auprès de vos lecteurs. Cela évite de les lasser avec des sujets qui ne les intéressent pas.

Idée 3 : utiliser le contenu des autres

Vous ne devez certainement pas être le seul à proposer du contenu de qualité dans votre marché. D’autres personnes ont dû créer leur blog et proposent, elles aussi, des articles intéressants.
Faites un petit tour et dès que vous repérez un article, une vidéo, un diaporama susceptible d’intéresser vos lecteurs, vous notez l’adresse dans votre bloc-note.
Il suffira alors de créer un article dans lequel vous dites à vos lecteurs que vous avez regardé une vidéo pouvant répondre à certaines de leurs questions. N’hésitez pas à rebondir sur le contenu en apportant votre contribution.

Idée 4 : faire une critique d’un produit

Vous avez lu un livre intéressant traitant des sujets abordés dans votre blog, pourquoi ne pas donner votre avis à travers un article ?
S’il y a un programme d’affiliation, vous pourrez même toucher des commissions et ainsi rentabiliser le temps passé à lire le livre.
Si vous avez de nombreux lecteurs, vous pourrez même pouvoir vivre de vos revenus générés par l’affiliation.

Idée 5 : inviter vos lecteurs à participer à la vie du blog

On appelle cette pratique le « guest posting ». Une personne écrit un article et vous le publiez sur votre blog.
C’est une solution efficace de proposer du contenu de qualité sans fournir le moindre effort (à part lire l’article pour le valider).
Vous pouvez créer une page expliquant que vous serez ravi de publier les articles de vos lecteurs tant qu’ils sont en rapport avec le thème de votre blog.

Pour conclure

Afin d’éviter d’être rapidement à court d’idées, je vous conseille de commencer doucement la publication d’articles. Poster un ou deux articles par semaine est suffisant pour fidéliser les lecteurs et améliorer votre référencement par Google. Vous avez ainsi le temps, entre chaque article, de travailler pour proposer du contenu de qualité.



Auteur

Christophe SAUSSAYE

Gagner de l’argent on-line !!!
Pré-lancement de UnitSecond !!!