Depuis le début des campagnes anti-tabac vous entendez dire que la dépendance au tabac si situe, en grande partie, au niveau physique.
Suite à cela, vous entendez constamment médias et organismes officiel pour arrêter de fumer sans grossir, vous dire que le meilleur moyen de remédier à cette dépendance est de vous procurer des substituts nicotiniques tels que les patchs, les gums à macher...
Bien entendu, et je sais que vous l'aurez compris, l'industrie pharmaceutique et les autres organismes concernés se remplissent les poches pendant que vous, vous utilisez tout votre argent en achetant ces fameux substituts qui ne fonctionnent pas.
Voici un shémas relativement simple pour mieux comprendre ce que cela signifie:
1 - Vous achetez un substitut nicotinique
2 - Il ne fonctionne pas.
3 - Vous en rachetez un autre
4 - Il ne fonctionne pas
5 - Retour au point 1...
Et ce n'est pas de votre faute ! Des milliers, voire des millions de gens se sont fait entrainer dans cette spirale sans fin.
Tout cela est fait pour vous cacher un seul et unique secret: La dépendance physique à la nicotine n'existe pas ! Voici d'ailleurs une citation du professeur Molimard, Directeur du Centre de Tabacologie Paul Giraud à Villejuif:
"Cette théorie de la dépendance au tabac repose donc sur des bases si fragiles que je la considère comme une des plus grandes impostures de notre temps."
"Le seul intérêt de l'industrie pharmaceutique n'est pas la recherche de ce qui sortirait le fumeur de sa dépendance. C'est la vente des patchs !"
Si je n'avais qu'un conseille à vous donner ce serait celui-ci:
Essayez toujours de vérifier les informations que l'on vous transmet. Utilisez votre logique.
Maintenant que vous connaissez ce "secret" que les médias ne voulaient pas vous révéler, laissez-moi vous prouver que la dépendance physique dans le tabagisme est inexistante.
Qu'est-ce qu'une dépendance physique?
L'on peut dire qu'il y a dépendance physique quand votre corps réclame de toutes ses forces une dose régulière d'une certaines substance, et ce, qu'elle que soit le moment. Si on revient à la nicotine et qu'on la compare à une substance sujette aux dépendance physique, nous nous rendons bien compte que les effets sont complétement différents.
Exemple: L'héroïne. Le personnes dépendantes de cette substances ressentent:
Palpitations cardiaques, Sueurs, Tremblements, Nausées, Cauchemars, Hallucinations etc...
Ce qui n'est pas le cas, et de très loin, avec la nicotine.
Quand vous arrêtez de fumer, vous avez quelques effets qui sont: énervement, stress, irritabilité... Mais vous n'avez aucune allucinations, vous ne faiets pas de cauchemars...
Pour résumer: Les symptômes du manque de l'héroine sont constantes, et ceux correspondant au manque de la nicotine sont variables selon les personnes. Tous les accrocs à l'héroine passent par les même symptômes. Ce qui n'est pas le cas des personnes dépendantes à la nicotine car chaque personne peut avoir des symptômes bien personnels.
Pour en savoir beaucoup plus et obtenir d'autres ressources afin d'arrêter de fumer définitivement et sans grossir, l'auteur, Karim GALLEZE, vous propose de visiter le site officiel de CessonsDeFumer. Après une inscription gratuite, vous découvrirez gratuitement 3 vidéos qui vous révéleront comment arrêter de fumer, ce que les médias vous ont toujours cachés et bien plus !
Rendez vous maintenant sur le site en cliquant sur le lien suivant: http://cessonsdefumer.com