Le seul bon moment pour arrêter de fumer est le jour ou vous le faites.
Au delà de la fierté que vous pourrez ressentir après avoir réussi à vous passer de tabac, et de votre santé qui va s'améliorer, sachez que vous faites également du bien à vos proches. La fumée du tabac constitue une des principales et la plus toxique pollution de l'air ambiant.
La fumée passive tue et est responsable de nombreuses maladies :
- cancers
- maladies coronaires
- problèmes vasculaires
- problèmes respiratoires
- etc...
Souvent la nocivité de la fumée passive est sous-estimée, pourtant des spécialistes mondiaux pensent qu'il y a un décès dû au tabagisme passif pour 8 qui meurent du tabagisme actif. En France, cela représente entre 3 et 6000 personnes par an chez des personnes qui ne fument pas.
Le tabagisme passif augmente de 50% les risques de faire un infarctus, et d'autre part, une personne qui ne fume pas et qui vit avec un fumeur augmente :
- de 25% les risques d'accident cardiaque
- de 25% les risques de cancer du poumon
- et multiplie par 2 les risques d'accidents vasculaires
Les enfants surtout en bas âges sont particulièrement sensibles à la fumée de cigarette et leur santé notamment dentaire peut en souffrir : selon une étude menée aux Etats-Unis, un quart des caries des dents de lait sont dues au tabagisme passif.
Et puis la fumée de cigarette en plus de répandre une odeur désagréable va également laisser des polluants et de la nicotine qui va se déposer sur les murs , la moquette ou les rideaux. Cette nicotine peut s'incruster pendant des mois et générer des substances cancérigènes. Et le fait d'aérer ou de ventiler n'y change rien, vous continuerez à vivre dans cette ambiance polluée.
Grâce aux différentes lois concernant les interdictions de fumer, les problèmes liés au tabagisme passif régressent en France et ce malgré le discours des industriels de la cigarette qui font tout pour en minimiser les risques...
Michel Seaume
Infopreneur
Recevez 3 vidéos gratuites
http://info-concept-tabac.com