Pour que votre page de vente atteigne son objectif, il est impératif que celle-ci soit tournée vers le lecteur. Il faut lui parler de lui encore et encore. Expliquez lui ce qu'il va obtenir, recevoir ou réussir. Vous avez 5 secondes pour le convaincre de poursuivre sa lecture et, sachez que ce ne sont pas les belles images qui lui feront sortir le chéquier, mais les mots.
Donner de l'information est primordiale, mais attention à ne pas lasser et ennuyer le lecteur avec des arguments trop techniques. Il est important de le tenir en haleine et de trouver les ressorts qui motivent et poussent à l'achat. Plus votre lettre de vente sera personnalisée en utilisant des pronoms singuliers comme "je" par exemple, plus la relation qui vous liera au lecteur sera forte. Le style de votre écriture doit être le plus simple possible : imaginez-vous dans un magasin vantant un produit à un client, il faut que vous soyez le plus naturel possible.
Il est plus facile de vendre une solution que de la prévention : un produit pour perdre du poids rapidement et sans effort se vendra beaucoup mieux qu'un produit qui empêche de prendre des kilos...
L'utilisation du PS en fin de lettre est un bon moyen de donner un complément d'information ou pour rappeler les points importants de votre offre. Utiliser un témoignage exceptionnel peut également mettre votre prospect encore plus en confiance. Le PS est aussi le moyen de personnaliser votre lettre de vente en y apposant votre signature qui sera la garante de la qualité de votre produit.
L'acte d'achat est un moment de plaisir, on se sent bien car on vient de se faire plaisir, de s'octroyer un cadeau. Ecrire une lettre de vente qui profite de ce moment privilégié est une technique très efficace. Pourquoi ne pas proposer un produit complémentaire ou alors ajouter des bonus supplémentaire pour une extension d'achat à un moment ou votre client est le plus réceptif...
Michel Seaume
Infopreneur
Pour en savoir plus
http://www.snipurl.com/lettre