Tout le monde a déjà, à un moment donné de sa vie, rêvé d'être quelqu'un de spécial, quelqu'un d'important. Qui n'a jamais rêvé d'être celui qui touchait le gros lot ? Qui n'a jamais rêvé d'être roi ? Combien de fois avez-vous rêvé d'être riche, couronné de succès ou satisfait de vos relations ? Bref : combien de fois avez-vous déjà rêvé que vous aviez, justement, la vie de vos rêves.
Souvent, on fait des rêves qui ont de grandes aspirations. Malheureusement, nos rêves ne demeurent la plupart du temps que des rêves. Et nos aspirations prennent facilement la poussière.
Il s'agit d’une bien triste réalité de la vie. Au lieu de vivre des aventures passionnantes dans le seul but de nous épanouir, nous nous renfermons dans notre train-train quotidien sans jamais vraiment exister. La vie pourrait être tellement meilleure, si seulement nous apprenions à voir plus loin que le bout de notre nez.
Bien souvent, la seule chose qui nous empêche d’atteindre nos objectifs c’est le mot « impossible ». La plupart des gens se disent qu’ils ne peuvent pas le faire. Que c'est trop dur. Vraiment dur. Que personne ne peut le faire.
Pourtant, si tout le monde avait eu cette même mentalité, il n'y aurait jamais eu d’inventions, aucune innovation, aucune percée dans l'accomplissement humain.
Souvenez-vous de cette petite histoire : des scientifiques qui furent déconcertés lorsqu'ils ont jeté un coup d'œil au petit bourdon. En théorie, il était impossible pour le bourdon de voler. Mais le bourdon n’était pas au courant de ce fait. Alors, il a volé.
Si vous vous limitez aux doutes et aux hypothèses, vous ne serez jamais en mesure d’aller au-delà de ce que vous jugez impossible. Si vous allez de l’avant sans avoir travaillé votre objectif, vous vous raccrocherez à un rêve impossible.
Essayez cela : prenez un morceau de papier et écrivez quelques-uns de vos objectifs. Dans une colonne, énumérez les choses que vous pouvez faire. Dans une autre colonne, écrivez les choses que vous pourriez éventuellement faire. Et enfin, dans une dernière colonne, faites une liste des choses qui vous semblent impossibles à faire.
Maintenant, regardez ces trois colonnes et réalisez chaque jour un des objectifs que vous avez noté dans la colonne des choses que vous pouvez faire. Une fois que vous aurez réussi, petit à petit, à réaliser tous les objectifs de cette colonne, essayez d'accomplir les objectifs fixés dans la colonne des choses que vous pourriez éventuellement faire. Enfin, dès que vous aurez rempli toutes les tâches situées dans ces deux premières colonnes, vous pourrez passer aux tâches qui vous semblent impossibles à réaliser.
À mesure que vous allez répéter ce processus, vous allez vous rendre compte que des objectifs que vous croyiez impossibles à réaliser sont finalement bien plus faciles à accomplir que vous ne l'imaginiez, et qu’enfin de compte l'impossible devient possible.
Vous voyez, la technique ici consiste à ne pas limiter votre imagination. Il s'agit de viser haut, et de commencer à travailler sur cet objectif petit à petit. Bien sûr, cela ne signifie pas vous fixer des objectifs vraiment absurdes et irréalisables, du type « Demain je m'envole pour la Lune en m'accrochant à un pigeon voyageur ».
Les personnes qui foncent tout droit vers un objectif sans l'avoir travaillé sont très souvent déçues et désillusionnées au final.
D'un autre côté, s’il y a une centaine d'années vous aviez dit à quelqu'un qu'il était possible pour l'homme de se rendre sur la lune, il se serait moqué de vous. Si vous lui aviez dit que vous pouviez envoyer un courrier d'ici à l'autre bout du monde en quelques secondes seulement, il vous aurait prit pour un véritable fou. Mais à force de volonté, de travail et de persévérance, ces rêves impossibles sont désormais devenus des réalités universelles.
Thomas Edison a jadis dit que le génie est fait de 1 % d'inspiration et de 99 % de transpiration. Il n’y a rien de plus vrai. Pour que quelqu’un puisse réaliser ses rêves, il doit y avoir eu du travail et de la discipline. Mais notez que ce 1 % doit être un grand rêve réaliste, et non pas un qui soit facilement réalisable.
Demandez à n'importe quelle personne qui a réussi sa vie comment elle a fait, et elle vous répondra qu'on ne réussit qu'à condition d’être hors de sa zone de confort. Rappelez-vous le dicton qui dit : « Point d’effort, point de réussite ».
C’est beau de rêver. Ne vous laissez pas rattraper par vos limitations préconçues. Pensez et travaillez dur pour réaliser ces rêves. Au fur et à mesure que vous progresserez, vous réaliserez que ce qui était auparavant impossible ne l’est plus maintenant. Petit à petit, tout devient possible.
Visitez le site de l'auteur et Découvrez <a href="http://www.ameliorer-sa-vie.com/comment-vivre-mieux-etre-heureux-dans-la-vie.php">Comment Vivre Mieux</a>.