Comment passer des vacances détente et culture en Sardaigne?

Bosa est une petite localité touristique, mais qui bénéficie déjà d'une longue et passionnante histoire, puisqu'elle fut d'abord fondée par les Cathaginois avant d'être conquise par les célèbres Romains! Par toutatix!!

Au fil des siècles, la ville a également vu passer d'autres civilisations, et elle s'est donc marquée de diverses influences. Ce qui se retrouve principalement dans son architecture. D'ailleurs, les habitants de Bosa aiment parler de leur ville comme de la ville historique la plus caractéristique de Sardaigne.

 

Bosa a également comme principal atout d'être située à l'embouchure du Temo, le seul fleuve navigable de Sardaigne, ce qui lui permet de proposer aux touristes des excursions en bateau ou en zodiacs au cœur de la vallée du Temo.

Petite curiosité : un commerçant local propose même une excursion qui vous mènera à une petite église située sur la rive du Temo, et il est également possible de vous y marier...Avis aux amateurs!

 

Bosa, de par sa situation géographique, est souvent reléguée en une simple étape sur la route entre Oristano et Alghero, mais elle mérite qu'on y consacre plus de temps, ainsi pourquoi ne pas réserver un hotel à Bosa pour mieux découvrir la ville et ses richesse, comme le château de Serravalle ou la cathédrale.

Enfin, détendez-vous sur la jolie plage de Bosa Marina, où vous bénéficierez d'une mer chaude, calme et peu profonde sur les bords... Un vrai petit paradis, protégé par une ancienne tour de garde espagnole.

A bientôt à Bosa, vous ne serez pas déçus!

 



Auteur

Océane Legrand

Marketing touristique, spécialiste de la Sardaigne

Article proposé pour la promotions das vacances à Bosa, une petite ville située sur la cote occidentale de la Sardaigne.