La perte de poids rapide est loin d’être facile.
Pourquoi reprend-on très vite et avec un kilo de plus apres avoir fait un régime de perte de poids rapide? Parce que le corps n’est pas bête, la nature l’a doté d’un système de réflexion et d’action pour survivre; si le corps a été privé de quelque chose pendant X semaines, dès qu’il reçoit à nouveau cette substance, il réagit comme suit: par peur d’en être à nouveau privé, il stocke. Dans nos hanches, nos cuisses, nos fesses; il stocke au cas où il serait à nouveau privé.
Bref, le régime de la perte de poids rapide ne vaut pas tripette, mis à part rentrer dans son maillot dans les cinq jours qui suivent, (et en péter les coutures la semaine suivante-non là je suis mauvaise!!).
L’inconvénient majeur dela perte de poids rapide (tout reprendre très vite) est suivi de l’inconvénient ou plutôt des inconvénients:
de la fatigue, de la mauvaise humeur qui éventuellement se répercute sur les enfants et de la baisse de lait possible. Les enfants de toutes façons vont pleurer, s’énerver, réclamer des tétées fréquentes pour dire à leur maman « hé qu’est-ce que tu as, ma petite maman chérie je suis là je t’aime » ce sont des tétées d’amour, l’enfant rassure sa maman et demande à être rassuré; et éventuellement il peut y avoir une petite baisse de lait car il faut de l’énergie pour fournir le lait maternel.
Sevrer dans cet unique but de perdre du poids rapidement est quand même dommage.
Remettre à plus tard…
On peut aussi rester dans ses kilos qu’on se sente mal ou non dans ce surplus de poids….
On peut se dire: plus tard mais être, rester malheureuse de cet excédent de poids. On peut se mentir à soi-même…. ce n’est pas mieux…
Le plus important ensuite est d’apprendre à garder un poids stable. Il n’y a jamais d’urgence à perdre du poids. Ce qui compte c’est de ne pas en prendre lorsqu’on a un surpoids.
En général, les gens qui veulent perdre rapidement du poids arrivent mal ensuite à garder un poids stable et présentent des troubles du comportement alimentaire. Attention !