Le 27 avril, le premier forum de la ville scientifique de Guangming pour 2023 a été inauguré au centre de conférence international de la vallée de Guangming à Shenzhen. Ce forum de deux jours a pour thème permanent "Guangming - Construire des rêves pour l'avenir" et pour thèmes annuels "Créer des visions", "Prendre le large" et "Poursuivre les rêves". Le forum prend la forme de "1+9+3", rassemblant des ressources intellectuelles de haut niveau du pays et de l'étranger, des personnes de tous horizons dans les domaines de la science et de la technologie, de l'éducation et de l'industrie pour discuter des tendances de développement des frontières de la science et de la technologie et de la responsabilité et de la mission de l'innovation et de la direction.
Adopter le format "1+9+3
Lancement d'une grande initiative de partage des infrastructures scientifiques et technologiques
Le forum s'articule autour de la construction d'un centre scientifique national complet dans la région de la Grande Baie, de l'optimisation de l'influence internationale et nationale de la ville scientifique de Guangming et de la construction d'un centre international d'innovation scientifique et technologique dans la région de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao et d'une zone de démonstration précoce du socialisme aux caractéristiques chinoises. Le forum s'est déroulé selon le format "1+9+3", à savoir un forum principal, neuf forums parallèles et trois événements de soutien par le biais de réunions sur place, d'une participation en ligne et d'une diffusion en direct à plusieurs niveaux.
Le forum principal a invité l'académicien Han Jiecai, président de l'Institut de technologie de Harbin, l'académicienne Nancy Ip, présidente de l'Université des sciences et technologies de Hong Kong, l'académicien Yan Nieng, directeur de l'Académie médicale de recherche et de traduction de Shenzhen et du Laboratoire de la baie de Shenzhen, et l'académicien Yang Xueming, vice-président de l'Université des sciences et technologies du Sud, à prononcer des discours d'ouverture, Il a également organisé une série d'activités telles que la cérémonie d'inauguration de grandes plateformes d'infrastructures scientifiques et technologiques, la cérémonie d'inauguration d'importantes fondations et des initiatives de partage d'infrastructures scientifiques et technologiques majeures.
Le forum parallèle s'est concentré sur trois sections principales : recherche scientifique et technologique, développement industriel, coopération et échange, mise en place d'une nouvelle génération de séminaire sur l'innovation et l'application de l'intelligence artificielle, installations d'imagerie biologique et forum sur l'innovation en science et technologie biomédicales, forum sur la science des nouveaux matériaux, quatrième conférence sur l'innovation en ingénierie biologique, troisième conférence internationale sur les frontières et l'industrie de la science du cerveau, nouveaux services d'information scientifique et technologique pour soutenir l'innovation scientifique et technologique nationale et le forum de recherche sur la stratégie de développement industriel, forum sur l'innovation collaborative Shenzhen-Hong Kong-Macao, forum sur l'innovation en matière de planification, de construction et d'exploitation de grands appareils scientifiques, et forum sur la construction et le développement de la ville scientifique de Guangming, ainsi que neuf autres événements.
Les événements de soutien comprennent des concerts dans la nature, des régates, du cyclisme lent et d'autres activités de plein air, offrant un environnement de communication détendu et intime pour les participants et injectant de nouveaux éléments tels que le sport et la santé pour le forum de la ville scientifique de Guangming.
Les académiciens s'expriment sur trois disciplines majeures
Le choc des idées produit le "Brainstorm".
Les académiciens se concentrent sur l'information, la vie, les nouveaux matériaux, trois disciplines majeures et la chaîne de l'innovation, la chaîne de l'industrie, la chaîne du capital, la chaîne des talents, la profondeur de l'intégration, l'échange complet et la discussion, produisant un "brainstorming" haut de gamme.
Dans le forum principal, les participants ont prononcé des discours d'ouverture. Han Jiecai, président de l'Institut de technologie de Harbin, a prononcé un discours sur le thème de la construction et de la coopération des grands appareils scientifiques en Chine ; Nancy Ip, présidente de l'Université des sciences et technologies de Hong Kong, a abordé le thème de l'ouverture d'un nouveau monde de coopération entre Hong Kong et Shenzhen - l'innovation et la technologie ; Yang Xueming, vice-président de l'Université des sciences et technologies du Sud, a prononcé un discours sur le laser à électrons libres et ses applications scientifiques, et Yan Nieng, directeur de l'Académie médicale de recherche et de traduction de Shenzhen et du laboratoire de la baie de Shenzhen, a prononcé un discours intitulé "Recherche médicale dans la ville scientifique de Guangming - Quelques explorations pour jeter un pont entre les sciences fondamentales et cliniques". L'académicien Yang Xueming a quant à lui prononcé un discours sur le thème "Le laser à électrons libres et ses applications scientifiques".
Le forum se tiendra régulièrement au cours du premier semestre de chaque année.
Accélérer la construction d'une ville scientifique de classe mondiale
En juillet 2020, la Commission nationale pour le développement et la réforme et le ministère de la science et de la technologie ont officiellement approuvé la construction de la zone Guangming Science City - Songshan Lake Science City en tant que zone de démarrage anticipé d'un centre scientifique national complet dans la région de la baie, ce qui constitue la quatrième approbation nationale après Shanghai Zhangjiang, Hefei Binhu et Beijing Huairou. Il s'agit de la zone centrale du centre scientifique national global.
Tout en accélérant la construction d'une ville scientifique de classe mondiale, la ville scientifique de Guangming a un besoin urgent de construire une plateforme de communication complète et haut de gamme avec une influence internationale. À cette fin, conformément aux travaux du gouvernement municipal de Shenzhen, il est prévu d'organiser le forum de la ville scientifique de Guangming au cours du premier semestre de chaque année, sur le thème permanent "Bright - Building Dreams for the Future". Ce forum contribuera à accélérer la construction de la ville scientifique de Guangming, à renforcer la concentration, la présentation et l'influence de la ville scientifique de Guangming, afin d'aider Shenzhen à mieux construire un centre d'innovation scientifique et technologique d'importance mondiale.
Après la construction et le développement de ces dernières années, la cité scientifique de Guangming se concentre sur trois disciplines principales : l'information, la vie, les nouveaux matériaux, la conception de haut niveau et les dispositions institutionnelles se sont progressivement améliorées, les principales infrastructures scientifiques et technologiques accélèrent l'avancement des ressources d'innovation et des porteurs d'innovation, jouant ainsi un rôle important dans la construction du centre international d'innovation scientifique et technologique dans la région de la baie de Guangdong, de Hong Kong et de Macao.
Un certain nombre d'infrastructures scientifiques et technologiques majeures et de supports d'innovation dans la ville scientifique de Guangming ont fait de nouveaux progrès. Parmi eux, la recherche en biologie synthétique, l'analyse et la simulation du cerveau, et les installations de génomique matérielle seront mises en service cette année. L'imagerie médicale de précision, les matériaux environnementaux spéciaux et d'autres installations commenceront à être construits cette année. Enfin, la deuxième phase de supercalculateur a commencé à être construite. Pengcheng Cloudbrain-Ⅲ est inclus dans la planification nationale. Actuellement, les 24 principaux porteurs d'innovation scientifique et technologique de la cité scientifique de Guangming ont été installés, 2 campus universitaires ou campus de transition ont été officiellement ouverts, 9 grandes infrastructures scientifiques et technologiques, 2 laboratoires clés provinciaux, 11 plates-formes de recherche scientifique ont été accélérés.
http://www.secrets-de-comment.com/