Comment se fait-il que vous n'ayez pas d'amis ? 3 questions essentielles à vous poser

1/ Êtes vous une personne optimiste dans la vie ?

C'est vraiment la première chose à vous demander. Il faut bien comprendre que si vous avez l'air triste, que votre regard est fuyant ou froid et vous êtes blasé de la vie, vous n'inciterez pas les gens à venir vers vous.

Si vous avez connu des échecs dans le passé, ne les voyez pas comme une finalité. Considérez les plutôt comme un apprentissage. Même si cela vous a marqué, il faut chercher à les comprendre pour avancer. Les personnes qui ont le mieux réussi personnellement ou professionnellement, ont connu des échecs.

Il est tout à fait naturel de faire des erreurs. Dites vous que l'échec fait parti de la vie et qu'il est essentiel au succès. Si vous souhaitez avoir des amis, gardez en tête vos succès passés qui vous inspirent de la joie et vous motivent. De plus, cela fera grandir votre assurance et votre confiance en soi.

2/ Faîtes-vous confiance aux autres ?

La crainte de l'échec limitera votre assurance, votre confiance en vous et votre réussite. Ne passez pas votre temps à vous méfier des autres. Votre confiance grandira à mesure que vous ferez confiance aux autres.

Pour gagner l'amitié des gens, il faut savoir être indulgent et ne pas en attendre trop d'eux. Apprenez à complimenter plutôt que de critiquer votre interlocuteur. Vos amis aussi ont droit de faire des erreurs, alors accordez leur une deuxième chance et ne jugez pas trop vite. Faîtes confiance aux autres, vous améliorez grandement votre assurance et les gens auront envie de venir vers vous.

3/ Êtes vous quelqu'un de parole

Tenir parole vis à vis des autres et vis à vis de vous-même est une des choses les plus importantes pour vous faire des amis. Si vous voulez devenir une personne de parole, faîtes ce qu'il convient pour tenir votre parole. Si vous avez un empêchement, prévenez l'intéressé pour ne pas le froisser. Pourquoi agir de cette façon ?

Parce que cela va changer le regard des autres sur vous-même. Si les autres ont confiance en vous parce que vous tenez parole, vous ressentirez une meilleure confiance en vous. Vous aurez meilleure réputation. Et si vous avez une bonne réputation, vous aurez envie d'être à la hauteur de votre réputation et les gens auront envie de vous connaître, de vous fréquenter et par la suite, de devenir votre ami.

Souvenez-vous : soyez optimiste, considérez vos erreurs comme un apprentissage qui mène à la réussite, accordez votre confiance et tenez parole. Vous aurez une bien meilleure estime de vous et serait fin prêt pour vous faire des amis.



Auteur

Téléchargez gratuitement le livre "Comment avoir plus d'amis" et faîtes vous de nouveaux amis.