L’IGEFI, le Groupe IGS et le réseau C&D, pour une employabilité durable

 L’IGEFI, ou l’Institut de Gestion et d’études Financières est à l’origine même du développement des métiers de la comptabilité et de la finance. Fondé en 1988 à but non lucratif et avec pour objectif de fédérer la profession dans le cadre d’une société de secours mutuel, l’Association des Comptables Métiers et Profession, créa en 1992, l’IGEFI comme un centre de formation professionnelle. Depuis, l’IGEFI n’a pas cessé d’évoluer comme le reflète sa constante innovation qui est allée jusqu’à l’ouverture en 2002, d’un cursus d'expertise Financière axé sur les métiers de la finance d’entreprise et de marchés.

LE BTS CGO

L'IGEFI Ecole de Comptabilité et de Gestion à Paris propose des formations de Bac à Bac+5 dans les métiers de la comptabilité, de la gestion, et de la finance, accessibles en formation initiale, en alternance, ou encore en formation continue.


Parmi toutes ces formations, il y en a une qui convient spécialement aux jeunes baccalauréats, n’ayant pas d’expériences professionnelles, ni envie d’intégrer une prépa ou de longues études : c’est le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (les détails du BTS CGO, expliqués dans le lien suivant : http://www.igefi.net/Formations/BTS-CGO) dont le but est de former les élèves à l’acquisition des compétences nécessaires pour la prise de décision au sein de l’entreprise, grâce à l’adoption des réflexes nécessaires en matière de comptabilité, de finances , de droit et de fiscalité.

NOUVEL PARTENARIAT

Le Réseau C&D et le Groupe IGS, tous deux des réseaux dont est membre IGEFI, ont signé avec l’Apec un partenariat pionnier pour assurer une insertion professionnelle réussie et durable de ses étudiants.


Le partenariat, qui a été signé ce jeudi 19 Novembre, a un double objectif : il vise d’un coté à favoriser l’accès au premier emploi des candidats étudiants, puis d’un autre coté, il prétend sécuriser les parcours professionnels des diplômés de l'IGEFI. En effet, soucieux de l’endurcissement de l’environnement économique et des conditions d’accès au marché de l’emploi, tant le groupe IGS que le réseau C&D ont vu s’imposer le besoin de  garantir une employabilité durable pour leurs élèves. Pour ce faire, ils souhaitent s’appuyer sur les ressources, techniques, outils et évènements de l’Apec dont les 23 000 étudiants vont pouvoir bénéficier grâce à un accès privilégié (intranet et plateforme e-learning).

Auteur

BTS Comptabilité et Gestion des organisations