Tous nos conseils pour entretenir sa frange, l’égaliser (sans se louper) et zapper le surplus de longueur sans passer par la case coiffeur.Chaque saison la frange gagne quelques centimètres et vient maintenant frôler la frange des cils… Une (bonne) raison de faire une petite visite à son coiffeur? Pas forcément. Nos conseils pour bien couper sa frange à la maison en (presque) 5 minutes et 4 étapes.
Step 1 : Bien s’équiper Pas de frange bien coupée, sans matériel adapté. Alors, on s’équipe. Et on investit dans le matériel nécessaire pour ne pas se louper : C’est fait ? On passe à l’étape suivante.
Step 2 : délimiter la zone Pas question de se lancer frange baissée. Pour bien couper sa frange, mieux vaut d’abord démarquer la zone à travailler. A l’aide du peigne, on coiffe la frange vers l’avant, en partant du milieu et en attrapant ensuite longueurs et petits cheveux situés sur les côtés. Le reste de la masse est attachée en queue de cheval pour ne pas venir parasiter l’opération et, des deux côtés du visage –au niveau des tempes- on fixe les petites mèches rebelles à l’aide d’épingles à cheveux. La place est nette, la frange bien dégagée, on peut y aller.
Step 3 : Passer à la coupe Pour cette étape cruciale, le secret c’est de couper à sec sa frange. En effet, les cheveux mouillés ont une fâcheuse tendance à « remonter » une fois séchés ; et sur une frange chaque millimètre compte… On peigne donc ladite frange de façon à bien la lisser et la démêler, puis –peigne à l’horizontale- on commence par couper droit, d’abord au niveau du centre entre les deux sourcils (le point à viser c’est la racine du sourcil), puis on taille progressivement vers les tempes, d’un côté puis de l’autre, en restant juste en dessous des sourcils.
Step 4 : Peaufiner le résultat final Une fois la ligne de la frange coupée, on termine en tenant les ciseaux à la verticale. Là, on effile légèrement le bout de la frange en « piquetant », de façon à éviter un résultat trop net, trop figé.
Le bon shopping pour couper sa frange sans se râter : Peigne à queue, GHD Hair, 16 € |