La saison printanière voit son lot de nouveaux régimes, de nouveaux exercices à pratiquer pour perdre du poids et devenir enfin l’homme ou la femme que vous rêvez de devenir.
Voulez-vous ressembler à ces mannequins sans défauts vus dans les magazines, à la télévision ? Réfléchissez bien avant de commencer un programme d’amincissement, il est fortement souhaitable de se poser quelques bonnes questions avant de commencer, si vous ne voulez pas perdre la tête :
Question numéro 1 : Combien ai-je de kilos à perdre ?
Question numéro 2 : Pourquoi me faut-il perdre du poids ?
Question numéro 3 : Que suis-je prêt à faire pour perdre ces kilos ?
Combien ai-je de kilos à perdre ?
Ne vous voilez pas la face ! Vous allez répondre 5 kilos alors que 3 suffisent largement. On est tous pareils, à l’arrivée des beaux jours on découvre dans la glace de la salle de bains un reflet qui ne nous plait pas, on se trouve de la graisse qui à coup sûr n’était pas au rendez-vous l’année dernière ! Mais en est-on certain ? Combien ai-je de kilos à perdre ? Si ça se trouve : aucun ! N’est-ce pas plutôt cet effet de mode qui nous veut de plus en plus minces d’année en année ?
Pourquoi me faut-il perdre du poids ?
Comme précédemment, il n’y a peut-être aucune raison, il est de bon ton de ne pas avoir de graisse en trop, c’est tout. Ou alors, il se peut que vous deviez perdre des kilos pour des raisons médicales, il n’y a pas que les dictats de la mode qui nous poussent à perdre des kilos. Vous vous sentez essoufflé, votre prise de sang vous montre un taux de sucre dans le sang un peu élevé et de ce fait cette question : pourquoi me faut-il perdre ces kilos, prends tout son sens.
Perdre des kilos devient alors nécessaire pour une meilleure santé, dans ce cas vous vous tournerez vers votre médecin traitant, votre pharmacien, pour y avoir tous les conseils appropriés à votre situation. Alors, dites-moi :
Qu’êtes-vous prêt à faire pour perdre ces kilos ?
Dans le premier cas, s’il s’agit de ressembler à ces formes fantomatiques des magazines, vous serez certainement prêt à tout et à n’importe quoi. Un régime à base d’un aliment unique, un jeûne de plusieurs jours, buvant des litres et des litres d’eau, tout en pensant que votre graisse superflue, que vous n’avez d’ailleurs peut-être pas, va fondre comme neige au soleil. Acheter la dernière pilule à la mode, la dernière bouteille trouvée sur Internet vous vantant ses mérites, preuves à l’appui, vous montrant « un avant et après » impressionnant. Combien allez-vous acheter de ces pilules et boissons magiques avant de vous rendre compte qu’elles n’existent que parce que vous voulez qu’elles existent ?
Dans le second cas, médicalement parlant, et comme il s’agit avant toute chose de votre santé, vous vous tournerez vers un professionnel de santé, qui aura pris soin de vous demander de passer tous les examens nécessaires pour trouver le bon régime, adapté à votre situation. Pas un régime farfelu, mais un régime équilibré, avec une dose d’exercices physiques adaptée à vos habitudes et surtout à vos réels besoins.
En conclusion, que ce soit par besoin de ressembler à une photo croisée dans un magazine ou pour des raisons médicales, si vous voulez entreprendre un régime, faites-le en toute connaissance de cause, prenez soin de vous renseigner sur ce que vous achetez comme méthode ou produits pour arriver à vos fins, dans tous les cas, une étude précise de votre situation est le meilleur moyen d’y arriver.
Comment Perdre du Poids Facilement – De 3 à 5 kg par Semaine.
Facile, Efficace et 100 % Naturel ! Pour en savoir plus pour éliminer vos kilos superflus