Comment utiliser la créativité pour vous défaire de votre conditionnement limitant
Je voudrais que vous preniez un instant pour considérer la créativité non pas comme un élément extérieur à vous-même, mais comme quelque chose que vous avez déjà en vous, depuis toujours.
Imaginez la créativité comme une énergie qui est prisonnière dans un recoin de votre esprit, et imaginez qu’il vous faille ouvrir un certain nombre de portes pour atteindre cette énergie et la laisser s’exprimer librement dans votre vie.
“Ouvrez les portes pour laisser sortir la créativité qui est en vous.”
Bien sûr, cela est une métaphore, mais le simple fait de pouvoir imaginer n’est-il pas le premier pas vers le développement de votre créativité ?
“En prenant conscience de vos schémas limitants, vous leur faites perdre tout pouvoir sur vous.”
Dépassez vos limites du possible
Les seules limites de votre capacité à inventer, de votre capacité à créer proviennent de ce que vous croyiez que vous êtes capable de faire.
“Si une chose vous semble impossible aujourd’hui, vous ne pourrez pas l’atteindre à moins de changer
votre état d’esprit.”
Si vous pensez que vous ne pourrez trouver la solution à un problème, vous ne la trouverez pas.
“Vous n’atteindrez que ce que vous croyez possible.”
Pensez-vous que vous allez devenir capable d’avoir une idée qui vous permettra de faire fortune par exemple?
Si la réponse à cette question est négative, comment voulez-vous réussir ?
En fixant les limites à ce que vous croyez possible, vous fixez les limites à ce que vous vous autorisez à réussir.
Lorsque vous ne croyez pas en votre capacité de réussir une chose précise, vous vous conditionnez pour échouer, vous vous fixez des limites et vous n’essayez pas d’aller au-delà.
Dépassez les doutes
Les gens croient que c’est en obtenant de nouveaux résultats qu’ils pourront dépasser leurs doutes. Mais les choses ne se passent pas ainsi.
Si vous avez décidé de réussir, vous devez dépasser vos doutes, vous devez les oublier et faire comme si ce que vous voulez était possible.
“Faites comme si c’était possible.”
Lorsque vous doutez, vous créez un blocage en vous, vous vous fermez à vos possibilités, vous envoyez des instructions à votre subconscient lui disant de vous empêcher de réussir à faire ceci ou cela.
Vous ne voyez que ce que vous croyez
Une des caractéristiques de votre cerveau est qu’il fait le tri dans vos différentes perceptions et ne vous permet de percevoir que ce qui va dans le sens de ce que vous croyez.
Si vous croyez que les gens sont égoïstes, vous ne verrez que les gens égoïstes ; si vous pensez qu’il est impossible de réussir dans la vie, vous ne verrez que des vérifications allant dans ce sens.
Le blog où rien n'est impossible
Auteur
Bruno est un passionné de développement personnel.
Il vous fait partager son expérience et met ses services à votre disposition
sur son Blog