Que faire à Toulouse ?

Comment faire face à la routine du quotidien ? Si vous n'avez rien de prévu ce week-end, pourquoi ne pas vous offrir un tour à Toulouse pour faire le plein d'histoire et de culture, de fiesta et de bonne chère ? La Ville Rose a de multiples visages, en fonction de vos centres d'intérêt, le choix des endroits à voir et des activités à faire est large.
Jouissant d'un climat clément, Toulouse est idéalement située, au centre de paysages variés. Le vert est très présent avec le Jardin botanique avec ses 2 500 espèces, le Jardin des plantes, le canal du Midi avec ses ponts et écluses font un superbe itinéraire pour une promenade. Sinon, rendez-vous sur la rive droite de la Garonne, lieu privilégié des Toulousains quand il fait beau pour pique-niquer, prendre un pot ou lézarder au soleil.
Toulouse, c'est aussi la capitale française du foie gras et du cassoulet, mais aussi de toutes les sortes de volailles en terrines, en confits, en sauces, fromages . . . et ses spécialités culinaires font partie intégrante de son charme. 1 200 restaurants permettent de varier les plaisirs des papilles à volonté, mais la meilleure adresse gourmande, c'est le marché Victor Hugo et ses alentours pour ses excellents produits.
Mais c'est surtout la ville d'Airbus. Surtout si vous venez avec les enfants, ne manquez pas la visite du site Airbus situé à Blagnac et juste à côté, le musée des Ailes anciennes où les passionnés s'extasieront devant les Mig, Caravelle, Mirage . . .
Restons dans les airs et l'espace à la Cité de l'Espace, parc dédié à l'aventure spatiale où vous pourrez vous amuser à « marcher sur la Lune » avec le « Moon Runner », voir la reconstitution grandeur nature de la fusée Ariane 5 en grandeur réelle.
Dans le vieux Toulouse, en plus des hôtels particuliers du XVIe siècle, notamment dans le très chic quartier Saint-Étienne, allez photographier les trois joyaux architecturaux de la cité, des édifices religieux majeurs de la route de Compostelle : l'imposante basilique romane Saint-Sernin, le musée caché dans le monastère gothique des Augustins, ou le couvent gothique des Jacobins.
Reste à trouver un billet paris toulouse pas cher en train, le meilleur mode pour voyager sans vous ruiner et sans perdre des heures sur la route, pour profiter pleinement de votre week-end à Toulouse. Pour cela, rendez-vous sur le site idtgv.com. Réserver en ligne votre billet, et gagnez sur les prix. Cliquez ici pour chercher, réserver et imprimer votre billet en ligne : http://billets.idtgv.com/billets-trains-pas-cher-idtgv/paris-toulouse.html



Auteur

Rédactrice web passionnée de voyage et à l'affût des bonnes affaires