Comment magasiner à Toronto

 

À Toronto, vous êtes certain de trouver plusieurs endroits intéressants à visiter et tout autant d'activités amusantes à faire pour que votre visite soit inoubliable. Vous pourrez également y trouver plusieurs endroits pour y faire du magasinage, que vous souhaitiez simplement vous détendre après une longue journée à explorer la ville, ou que vous recherchiez un souvenir ou un objet en particulier. Voici quelques suggestions d'endroits où faire un tour lors de votre prochaine visite à Toronto.

 

Le fameux Eaton Centre est le plus grand centre commercial de Toronto, et une destination magasinage de premier choix au Canada. Ce centre commercial à l'architecture particulière, inondé de lumière, est situé au coeur du centre-ville de Toronto et dispose de plus de 230 boutiques, grands magasins et restaurants. Avec des opportunités de magasinage pour les petits budgets comme les grands, le Eaton Centre vaut le détour. C'est plus qu'un simple centre commercial, c'est une véritable attraction touristique.

 

Pour une expérience différente, visitez les boutiques, les restaurants et les galeries d'art de Bloor-Yorkville. Ce quartier stylé de Toronto, à l'architecture victorienne hors du commun, est un véritable monde à part dans le centre-ville. Vous pourrez vous y procurer des vêtements, des accessoires et des bijoux créés par de grands designers, pour une séance de magasinage de luxe digne des stars.

 

Pour une expérience un peu moins haut de gamme, pensez à une visite chez The Hudson's Bay Company. Cette chaîne de magasins à grande surface, la plus vieille au Canada, est implantée un peu partout au pays, mais son magasin phare est à Toronto, tout près du Eaton Centre. Vous trouverez a peu près de tout chez The Bay, des vêtements à la literie en passant par les articles ménagers et les cosmétiques. De plus, vous pouvez prendre une petite pause et un repas dans leur restaurant qui offre des plats maison délicieux.

 

Le Chinatown de Toronto est réputé comme étant le deuxième plus grand quartier chinois en Amérique du Nord. Vous pouvez y faire de bonnes affaires sur des vêtements, des bijoux et toutes sortes d'articles exotiques qu'il serait difficile de trouver ailleurs. Une visite au Chinatown, plus qu'une séance de magasinage, est une véritable aventure dans la culture asiatique. Qui dit quartier chinois dit restaurants: vous pouvez bien sûr vous régaler de mets chinois et vietnamiens dans le Chinatown de Toronto.

 

Si vous voyagez avec des enfants, passez faire un tour au Disney Store de la rue Yonge. Vos enfants et vous-même seront émerveillés par les jeux, les jouets et les friandises mettant en vedette les personnages tant appréciés créés par les Studios Disney.

 

Différents marchés vous offrant des expériences de magasinage uniques sont présents à Toronto. Le Kensington Market, adjacent au Chinatown, possède différentes boutiques rétros, des magasins de vêtements usagés, des cafés sympathiques, des magasins de meubles et plusieurs boutiques ethniques. Le St Lawrence Market, pour sa part, vous met en présence de plusieurs marchands de nourriture et de spécialités. Ce marché situé près du centre-ville, qui est séparé en deux parties, voit sa partie Nord envahie par des marchands d'antiquités tous les dimanches.



Auteur

 

Cliquez ici et découvrez notre Marriott hotel rogers centre pour un agréable séjour à Toronto, nous vous offrons le confort et le luxe après une journée d'exploration dans la ville.