Comment se rendre à l'aéroport Trudeau-Montréal

 

Si vous prévoyez partir en vacances avec un départ à l'aéroport Montréal-Trudeau, ou si vous arriverez en avion à cet aéroport pour visiter le Québec, votre transport entre l'aéroport et le centre-ville de Montréal est à prévoir. Différentes options de transport sont possibles, et votre choix dépendra notamment de la quantité de bagages que vous transportez avec vous.

 

Il est possible de se rendre à l'aéroport en métro, puis en autobus, et également d'atteindre le centre-ville de Montréal avec ces moyens de transport. À partir de la station de métro Lionel-Groulx, l'autobus numéro 211 se rend jusqu'à la gare de Dorval. Il faut ensuite prendre l'autobus 204 jusqu'à l'aéroport. Un billet de la Société de Transport de Montréal coûte 3$, aussi payable en monnaie exacte, et est valide pour l'autobus et pour le métro. Ce moyen de transport est pratique et abordable, mais n'est pas vraiment adapté aux voyageurs qui se déplacent avec plusieurs bagages.

 

Un service de navette reliant le centre-ville de Montréal à l'aéroport Montréal-Trudeau a vu le jour récemment. Vous devez débourser 8$ pour monter à bord de la ligne 747 Express Bus, et ce montant doit être payé en monnaie exacte. Il s'agit d'un bon investissement, puisque votre billet pourra par la suite être utilisé pendant 24 heures sur tout le réseau de la STM, pour prendre l'autobus et le métro. Cette ligne de bus compte 9 arrêts, et le trajet dure entre 40 et 60 minutes. Cet autobus passe à une fréquence de 12 minutes, 24 heures sur 24, ce qui peut vous permettre d'atteindre l'aéroport rapidement.

 

Si vous descendez de l'avion avec plusieurs bagages et que vous n'avez pas envie de passer du temps dans les transports en commun, vous pouvez bien sûr choisir d'appeler un taxi. Vous pourrez vous faire déposer dans le centre-ville de Montréal pour un tarif d'environ 40$. Si vous faites partie d'un petit groupe de voyageurs et que vous avez peur de manquer de place pour tous vos bagages, sachez que des taxis fourgonnettes sont également disponibles, pour le même prix.

 

Enfin, si vous trouvez plus commode de vous rendre à l'aéroport en voiture, différentes options de stationnement sont possibles. Le tarif que vous devrez payer pour stationner votre voiture dépendra du nombre de jours que durera votre voyage. Si quelqu'un vient vous reconduire ou vous chercher à l'aéroport, il est possible d'obtenir un billet de stationnement gratuit, valide pour 60 minutes, à condition que le chauffeur reste à l'intérieur de son véhicule.

 

Il est également possible de faire la location d'une voiture à même le rez-de-chaussée de l'aéroport, pour ceux qui désirent jouir d'une plus grande liberté de déplacement lors de leurs vacances à Montréal.

 

Enfin, si vous descendez de l'avion en soirée et que vous êtes épuisé par votre voyage, une option intéressante pourrait être de passer la nuit dans un hôtel situé à proximité de l'aéroport. Vous pourrez ainsi vous reposer avant de vous frayer un chemin dans les transports en commun avec vos bagages.



Auteur

 

Notre Trudeau airport hotel propose d'excellents services à ceux qui séjournent ou tout simplement s'arrêtent à Montréal, cliquez ici pour en savoir plus.