Louer une voiture en Italie: Le Meilleur Moyen de Découvrir Les Secrets Culinaires du Pays

 Parmi tous les pays d’Europe, l’Italie est un de ceux où l’on retourne volontiers, découvrant à chaque fois quelque chose de nouveau. En plus de ses nombreux sites à découvrir, l’Italie laisse sur ses visiteurs un goût indéniable pour sa cuisine. La nourriture italienne a joué un rôle fondamental dans l’essor du tourisme italien. La gastronomie et les vignobles font partie intégrante des circuits touristiques actuels. Que vous soyez gourmet ou gourmand, les plaisirs gustatifs de l’Italie sont l’un de ses attraits les plus populaires. Avec une location voiture, vous pourrez passer d’un restaurant à l’autre sans soucis.

Les rues sont bordées de petits restaurants de tous genres, chacun ayant quelque chose d’unique. Certains sont très chics et imposants, d’autres ne proposent qu’un plat par jour. Le choix est vaste et vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer à table durant tout votre séjour. Dans les grandes villes, vous trouverez certains quartiers aisés, avec des établissements étoilés, et des quartiers plus populaires, avec des garrottes où manger sur le pouce. Rome reste l’une des capitales culinaires du monde, avec un choix plus grand que jamais. Bien que les plus grands établissements n’aient pas changé leur menu depuis des siècles, de nouveaux restaurants distingués mais modernes se sont ouverts, avec des chefs de renom. Mais ce qu’il y a de mieux, c’est que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour bien manger. En fait, il est même difficile de faire une liste de restaurants à conseiller à Rome tant ils sont tous bons. Cependant, on peut conseiller quelques rues où l’on ne peut pas se tromper quelque soit la porte que l’on pousse: Via Cavour, Via des Corso, ou encore la vieille Via Lata et Via Nazionale se doivent de figurer sur le parcours gastronomique de tout visiteur de Rome.

Mais Rome n’est pas la seule ville d’Italie, et chaque région possède ses propres recettes et saveurs. Florence est connue pour ses monuments, mais sa cuisine locale vaut d’être dégustée sur la place Piazza della Signoria et sur la rue Via de’ Martelli. Un repas italien comprend 3 plats: des pâtes, le plat de résistance et le dessert.

Chaque région a son goût propre, alors pensez à location voiture Rome pour les essayer tous.



Auteur

Chaque région a son goût propre, alors pensez à location voiture Rome pour les essayer tous.