Comment fonctionne l'augmentation des fesses

 

Avez-vous déjà entendu parler de glutéoplastie? C'est un terme peu connu pour désigner l'intervention de chirurgie esthétique visant à augmenter la taille des fesses d'une personne. Apprenez-en plus sur cette opération et sur les raisons qui la motivent, la première rencontre avec le chirurgien et les deux méthodes d'intervention possibles.

 

L'augmentation des fesses est surtout pratiquée chez les femmes, mais certains hommes choisissent également d'y avoir recours. Certaines personnes sont simplement insatisfaites de la taille de leurs fesses, alors que d'autres n'aiment pas la forme de celles-ci. Le résultat recherché par ces personnes est généralement l'obtention de fesses plus volumineuses et plus rondes. La vieillesse peut modifier l'apparence des fesses en les faisant s'affaiser peu à peu. Elles deviennent ainsi plates et carrées. La grossesse et la perte de poids peuvent également contribuer à modifier la forme des fesses. Il est alors possible de se tourner vers la glutéoplastie pour retrouver des fesses d'apparence rajeunie, ou qui s'harmonisent mieux avec le reste du corps.

 

Pour obtenir une chirurgie d'augmentation des fesses, une personne doit tout d'abord prendre rendez-vous pour une consultation avec un chirurgien. Le chirurgien posera à son patient des questions sur sa santé générale, et le patient lui parlera de ses attentes par rapport à la chirurgie. Le chirurgien expliquera les procédés en détails, et parlera des résultats possibles et réalistes de l'intervention. Le succès de celle-ci dépendra non seulement du talent et de l'expertise du chirurgien, mais aussi de la qualité et de l'élasticité de la peau du patient. En effet, plus la peau est élastique, plus elle s'adaptera bien à la nouvelle forme des fesses.

 

Il existe deux méthodes d'augmentation des fesses. La première se fait grâce à l'insertion d'implants sous les muscles fessiers. Les implants sont fait de gel de silicone cohésif, et c'est au patient de choisir la taille et la forme de ses implants. Les implants sont insérés par le biais de petites incisions cachées dans le pli des fesses, qui seront pratiquement invisibles une fois guéries.

 

La deuxième méthode consiste à modifier la taille et la forme des fesses à l'aide d'injections de graisse. La graisse est extraite du corps du patient par le biais d'une liposuccion. Elle est ensuite purifiée, puis injectée dans les fesses. Cette méthode donne généralement des résultats plus naturels que les implants. Cependant, elle est limitée aux gens qui ont une certaine quantité de graisse sur le corps, puisque dans certains cas, il faudra répéter l'injection au bout d'un an afin de préciser les résultats.

 

Les gens qui sont trop maigres pour se soumettre à une ou deux séances de liposuccion devraient plutôt se tourner vers les implants fessiers. Il est toutefois à noter que la méthode par injection de graisse représente moins de risques que la méthode par implants, puisque le corps peut avoir tendance à vouloir rejeter ceux-ci.

 

L'injection de graisse peut accélérer la guérison par rapport aux implants. Cependant, peu importe la méthode choisie, il est important d'éviter toute pression sur les fesses pendant les six semaines suivant l'opération. Le résultat final est visible de quatre à six mois après la chirurgie.

 

 

 


Auteur

La chirurgie esthétique permet à certaines personnes de retrouver confiance en soi. Un chirurgien esthétique offre une gamme complète de chirurgie esthétique y compris la rhinoplastie Montreal et la blépharoplastie Montreal.