Trek et randonnée au Népal
Le trekking est une des activités préférées pour les amateurs d'aventure. Cela offre une belle aventure et aussi un grand plaisir. Mais l'intérêt devient doublé quand vous apprenez que vous pouvez marcher les montagnes les plus jeunes le plus élevé du monde. Ce sera vraiment une expérience de faire un trek dans l'Himalaya.
L’Himalaya est la fierté du Népal qui détient huit des quatorze plus hauts sommets du monde. Ces pics sont le mont Everest, Makalu, le Lhotse, Chooyu, le Kangchenjunga, l'Annapurna, le Dhaulagiri et Manaslu. La chaîne de montagnes de l'Himalaya offre de grands sentiers de randonnée pour les touristes qui vont pouvoir profiter de l'expérience du trekking.
La chaîne de l'Himalaya du Népal est un grand théâtre où vous pourrez profiter de nombreuses activités de montagne et de voir un beau paysage. Les alpinistes, randonneurs, promeneurs et amoureux de la montagne vont visiter le Népal fréquemment pour avoir une expérience magnifique.
Avec des pistes de trekking, les touristes peuvent également admirer un paysage à couper le souffle et la culture unique du Népal. Les touristes ont une merveilleuse occasion de découvrir la culture et la richesse naturelle de la terre de montagne. Outre la randonnée, les touristes peuvent également profiter des jeux d'aventures comme le parachutisme, le rafting, la randonnée pédestre, jeux de montagne et d’autres.
Au cours d’un trek sur l'Himalaya, vous traverserez de nombreux villages de montagne et aurez l'occasion d'interagir avec la vie locale et les gens. Vous pouvez également rencontrer des gens des tribus qui vivent en altitude. L’Himalaya est en soi une grande base de l'écologie. Différentes espèces de flore et la faune vont survivre dans les contreforts de l'Himalaya.
Toutefois, il est important de vous informer que si vous envisagez de monter en haute altitude, vous devez entreprendre le défi audacieux sous la direction d'un guide expert. Vous pouvez facilement obtenir un guide avec une consultation auprès d'une agence de trekking au Népal. Il y a beaucoup d'agences au Népal qui fournissent un guide et l'équipement de randonnée nécessaire. Un guide expert a idée concernant les sentiers dangereux et les zones de glissement. Les glissements de terrain sont très communs dans la zone de collines et de montagnes.
Lorsque vous partez faire un trek, il est important d’avoir un équipement adapté, que ce soit au niveau des vêtements et des chaussures que vous allez utiliser mais aussi en ce qui concerne votre matériel de camping comme par exemple un réchaud camping gaz ou encore un sac de couchage double.
Auteur
L'auteur aime utiliser un sac de couchage double et une glacière électrique.