Nettoyage d’un cabanon de jardin.

Passée l’étape pénible du montage de son abri de jardin, on se dit qu’on a la possibilité de laisser les choses se dérouler simplement.
 
C’est une erreur, les cabanes de jardin s'avèrant la plupart du temps fabriquées en bois, il faut un nettoyage particulier pour les maintenir en bon état.
 
La première chose à laquelle il faut être vigilant est l’humidité.
 
Les cabane de jardin, étant en extérieur, sont exposés aux intempéries. Le bois est bien entendu verni mais avec le temps, celui-ci va peu à peu s’écailler et laisser l’eau s’infiltrer et abimer le bois.
 
Il vous faudra repasser une couche de verni sur votre cabanon de jardin à intervalle régulier.
 
La moisissure est aussi dangereuse. Elle apparaît habituellement avec l'humidité et l'apparition des champignons est en mesure de être stoppée en utilisant un produit chimique nommé antifongique. Tout comme le verni, l'efficacité du 1er traitement s'estompe avec le temps.
 
Autre danger : les insectes.
 
Le 1er traitement insecticite ne durera pas indéfiniment et pour éviter les insectes, il vous convient de repasser de l'insecticide sur votre abri de jardin.
 
Enfin : la rouille.
 
Bien sûr on parle ici des différentes ferrures qui constituent le cabanon (charnières, clous, renforts métalliques…). Un traitement antirouille, après les avoir poncées avec une brosse métallique, devra être appliqué sur celles-ci.
 
Des chalet de jardin sans entretien existent. Ils vous permettront de réduire drastiquement le temps nécessaire à l'entretien de ce dernier.
 
Dans tous les cas, préférez un abri de jardin garanti 10 ans. Vous serez apte à ainsi faire jouer celle-ci si vous avez des soucis avec les différents éléments que nous avons évoqués au-dessus.
 
Ne pensez tout de même pas pouvoir faire jouer celle-ci si vous êtes responsables des dégradations et que vous espérez vous faire changer votre cabanon de jardin à moindre frais.



Auteur

Maisonelle fabrique des abris de jardin en bois autoclavés pour une durabilité sans équivalent