5 films se passant à San Francisco

La ville de San Francisco inspire plusieurs réalisateurs de cinéma, d’innombrables films y ont été tournés. Voici cinq de ces films qui vous aideront à avoir une idée sur cette ville.

 

Charmed est une série américaine qui raconte l’histoire de trois sœurs, les sœurs Halliwell. Elles ont découvert qu’elles possèdent des pouvoirs magiques et qu’elles ont le devoir de protéger la ville de San Francisco des pouvoirs maléfiques. Le Golden Gate Bridge apparaît dans tous les épisodes de la série. L’île d’Alcatraz, qui est aussi un endroit spécifique de la ville, est également vue dans l’épisode 19 où vous pouvez voir la fuite du fantôme d’un ancien tueur en série.

 

La deuxième série, intitulée Full House, raconte l’histoire d’un père de famille veuf dont le nom est Danny Pam, qui demande de l’aide à son beau-frère Jess et son ami Joey pour élever ses filles. Vivant tous ensemble, Jess finit par épouser la collègue de Danny et la famille s’agrandit avec la naissance de deux jumeaux. L’image qui caractérise San Francisco dans cette série est l’Alamo Square Park où sont tournées les scènes extérieures. Les maisons avec une architecture victorienne sont visibles à partir de ce parc.

 

Concernant les films, Le mariage trop parfait avec Jennifer Lopez montre la vie San franciscaine. Le film parle d’une organisatrice de mariage, du nom de Mary, qui s’est donnée la règle de ne pas tomber amoureuse du futur marié. Il s’avère toutefois que l’homme dont elle est tombée amoureuse est le futur marié du mariage qu’elle est sur le point d’organiser. Le Music Concourse, qui est l’un des éléments constitutifs de Golden Gate Park, également un site caractéristique de San Francisco, est l’endroit où le mariage va avoir lieu.

 

En 1988, Peter Hyams a réalisé un film intitulé The Presidio. Ce film parle de deux anciens collaborateurs dans le secteur policier qui ne s’entendaient pas et pourtant doivent travailler ensemble pour résoudre une série de meurtres. Ce film a été tourné dans le Presidio, une ancienne base militaire et actuel parc dans le nord de la péninsule de San Francisco.

 

Le cinquième film est l’affrontement final de X-Men. Il s’agit ici du dernier chapitre de la trilogie de l’histoire des mutants. Dans cette partie, les mutants peuvent se transformer en humains normaux mais Magnéto, l’adversaire de Charles Xavier, n’accepte pas ce changement. L’île d’Alcatraz abrite ici un centre de recherches scientifiques tandis que le Golden Gate Bridge est le lieu de l’affrontement entre les deux équipes.

 




Auteur

Vous cherchez plus d’informations sur San Francisco ? Vous pouvez trouver des informations insolites sur ce site.