Il y a peu de doute que la destruction documents confidentiels a longtemps été considérée comme une haute priorité, du moins pour les gouvernements et les espions. Mais, jusqu'à ce que l'incident du Watergate de 1972, le public ne connaissait pas vraiment les destructeur papier et leurs avantages.
L’inventeur de la déchiqueteuse était A.A Low. Durant sa vie, il a été le deuxième après Thomas Edison à cumuler un nombre de brevets incroyables. Sa machine à détruire les documents a obtenu un brevet en 1908. La conception comprend un margeur et des lames sur des rouleaux – puis le papier se déchiquette soit avec une manivelle ou un moteur électrique. De toute évidence, Low était en avance sur son temps.
Malheureusement, suite à ses inventions, ce ne fut pas un point fort et il n'a jamais commercialisé l'appareil, ni reçu le crédit. Ce crédit va à Adolf Ehinger, qui a travaillé dur en Allemagne pour faire breveter son invention en 1936. L'inspiration est venue de la machine à pâtes cuisine commune, l'appareil à manivelle pour retourner les feuilles de pâte en lanières. Il a également passé une partie de son temps libre à écrire des billets antinazis (peut-être sa véritable source d'inspiration a été le désir de détruire des preuves que la Gestapo aurait pu utiliser contre lui. Pure spéculation de ma part).
Ehinger commercialise son invention et les acheteurs l’utilisent lors de la peur et la paranoïa de la guerre des années 1940. Il a construit une entreprise autour de son invention, TSA Maschinenfabrik, et en 1956 a eu un certain nombre de clients dans de nombreux pays, principalement les gouvernements et les institutions financières. Le premier destructeur « cross-cut » (découpe le papier à la fois horizontalement et verticalement) semble avoir été introduit par l'EBA en 1959. De longues bandes de papier verticalement coupées par une bande de coupe sont assez faciles à remonter et cela a aidé à résoudre ce problème.
J'aime écrire sur des sujets d'actu