Comment bien passer à travers du déménagement

 

Lorsque vous avez trouvé le logement rêvé, il faut être certain d’avoir bien tout emballé. Quelle que soit la distance, les choses peuvent se briser durant le transport.

Faites le tri des choses que vous ne voulez plus et, avant de les jeter, dites-vous qu’elles pourraient bien servir à d’autres personnes. Donc, vérifiez auprès des écoles ou des organismes de charité s’ils font la cueillette des objets à donner.

Vous pourriez aussi vendre les objets qui vous ne servent plus, mais qui conservent tout de même une certaine valeur. Cela vous permettra d’absorber une partie des dépenses du déménagement.

Finalement si, selon vous, il y a des articles qui ne se vendront pas et dont personne ne voudra, demandez-vous si vous en avez encore besoin et jetez-les, tout simplement.

N’oubliez pas de faire les changements d’adresse et de faire rebrancher le téléphone à votre nouvelle adresse. Vous devez aussi contacter votre câblodistributeur et votre fournisseur de service Internet.

Faites les changements d’adresse auprès des gouvernements, de votre banque et des compagnies avec lesquelles vous entretenez des relations ponctuelles, comme les compagnies émettrices de cartes de crédit.

Si vous en avez les moyens, il est toujours préférable de confier son déménagement à une équipe de professionnels et d’embaucher une femme de ménage. Vous dépenserez un peu plus d’argent mais, en retour, vous allez économiser de nombreuses heures de travail.

Si vous optez pour la méthode plus laborieuse, vous devrez demander l’aide de vos proches et de vos amis. Un déménagement sert souvent à vérifier le nombre et la solidité de ses amitiés. Toutefois, soyez sélectif et peu exigeant. Vous pouvez, par exemple, demander à des connaissances à venir aider pour remplir quelques boîtes.

Quelques amis pourraient être mis à contribution pour un peu de peinture, le samedi. Le jour du déménagement, il ne faut pas hésiter à faire appel à de nombreuses personnes. Le déménagement est moins pénible lorsqu’on est plusieurs. Il y a aussi ceux qui disent oui et qui sont invisibles, le jour du déménagement.

Il ne faut pas manquer de matériel d’emballage. Prévoyez suffisamment de boîtes, de ruban adhésif, de la nourriture et des rafraîchissements pour tout le monde. L’eau et les boissons gazeuses sont de mise durant le déménagement. La pizza ou les sous-marins vont calmer les appétits les plus voraces.

Vous pouvez également prévoir de petits en-cas, comme des barres de fruits ou des plateaux de crudités. Ces petites choses faciles à grignoter vont permettre d’apaiser de petites fringales au milieu de la journée et à maintenir votre équipe de déménageurs en forme et alerte.

Ne servez pas d’alcool durant le déménagement. Attendez à la fin de la journée pour sortir la bière et le vin. Vous allez ainsi réduire les risques d’accidents ou qu’on endommage vos meubles durant le transport.


 

 



Auteur

 

Êtes-vous en plein déménagement? Nos déménageurs Montréal vous offrent un service professionnel et abordable pour vous simplifier la vie.