Pourquoi de nombreux blogueurs échouent-ils sur internet ? Voilà une question que de nombreuses personnes se posent très souvent. Pour mieux comprendre le sujet, je vous recommande de lire l'article suivant : Argent sur internet: Savez-vous pourquoi vous faites ce que vous faites?
Comme je l'ai dit dans un de mes articles, la première cause de nos échecs dans la vie c'est nous et notre manière de penser. J'ai vu des gens venir et repartir très rapidement en se disant : « ce n'est pas vraiment fait pour moi… ». Rappelez-vous que nous n'échouons pas parce qu'il nous impossible de réussir, mais tout simplement parce que nous nous y prenons mal.
Le blogging comme toute autre activité demande du temps, du travail, de la méthode, et un état d'esprit sain. Je n'ai pas commencé mon blog avec l'intention de faire de l'argent ou de devenir blogueur professionnel. Je le suis devenu avec le temps. Je vous propose de découvrir quelques erreurs que commettent de nombreux blogueurs sur le web.
1.Blogger en mettant un accent sur l'argent et non sur la passion
Les blogs ciblent en général un marché spécifique, c'est d'ailleurs pourquoi ils sont si nombreux et aussi pourquoi le mot « niche » est toujours associé à ces derniers. Lorsque votre marché cible est un groupe de personnes passionnées par quelque chose, il leur est plus facile de déterminer si vous bloguez par passion ou juste là pour de l'argent.
Les gens ne viennent pas seulement sur votre blog pour chercher de l'information gratuite, mais aussi pour appartenir à quelque chose, à une communauté où ils peuvent partager une passion et un intérêt commun. Personne ne veut faire partie de quelque chose qui n'est pas authentique. Il est plus facile d'entendre les gens dire qu'ils ont apprécié votre dernier article que de les entendre dire qu'ils ont apprécié votre dernier produit. Si vous voulez réussir dans le blogging, même si votre objectif final c'est de générer de l'argent, pensez d'abord à créer une ‘'communauté'' et non un ‘'supermarché''
2. Trop se soucier des ‘'mots-clefs''
Aujourd'hui encore, je vois de nombreuses personnes perdre un temps le ciblage de mots-clefs spécifiques sans même savoir si oui ou non leur travail portera des fruits. Écrivez-vous pour que l'on lise vos mots-clefs ou pour que l'on lise votre contenu ? Alors pensez à écrire un contenu intéressant et riche en informations.
En plus aujourd'hui, ce ne sont plus les mots-clefs qui sont recherchés mais plutôt des expressions clefs.
Exemple :
Mot-clef : argent
Expression-clef : comment gagner de l'argent sur internet
Je suis d'accord avec vous qui faut utiliser un des mots-clefs en rapport avec le sujet de l'article, mais je crois aussi que vous de devriez pas perdre beaucoup de temps dans la disposition de ces derniers. De nombreuses personnes appliquent ces formules, et pourtant toutes n'ont pas la même ‘'place'' au niveau des résultats de moteurs de recherche, ce qui signifie qu'en plus des mots-clefs, d'autres facteurs tout aussi importants doivent être pris en compte. Pour ma part, ce qui importe c'est la qualité du contenu. J'écris avec mon cœur et non avec ma tête.
3.Refuser d'investir dans son projet ou son loisir
« Apprendre à fabriquer votre propre appareil photo vous prendra beaucoup plus de temps que si vous en achetiez un » Thierry Bertrand.
Votre réussite dépend de vous et de votre manière de penser. La plupart des gens qui se lancent sur internet veulent gagner rapidement de l'argent sur internet, mais ne sont malheureusement pas très souvent disposées à investir le moindre sous dans leur travail.
Créer et gérer un blog qui rapporte demande beaucoup de temps, de connaissances, d'argent et de sacrifices. Oui, vous pouvez tout faire seul, mais cela vous prendra beaucoup de temps et fera aussi perdre beaucoup d'argent. Référencement – rédaction et publication d'articles – réseaux sociaux – gestions des abonnés ou lecteurs – etc… il ya tellement de chose à faire pour une seule personne, et 24H se révèlent malheureusement très insuffisantes.
Si vous voulez que votre travail avance beaucoup plus rapidement, pensez à investir un minimum dans une main d'œuvre qualifiée.
Pour en savoir plus sur cet article et découvrir de nombreuses techniques de pros pour gagner de l'argent sur internet, je vous invite à découvrir mon blog: www.thierrybertrand.com
Thierry Bertrand
Internet Marketing Coach
<a href="http://www.thierrybertrand.com">Le blog de l'emploi à domicile</a>