Le nettoyage de sa piscine

Alors que les étés passent chaque année, l'envie de sauter dans votre maillot de bain et de vous rafraîchir dans la piscine familiale reste intacte. Le seul problème est que la piscine n'a pas l'air tout à fait comme elle l’était l'été dernier. Si les tuiles de votre piscine sont un peu plus vertes que bleu, vous avez probablement besoin de les nettoyer un peu.

Mais comme tout, il y a un procédé à suivre. Saisir un balai et brosser les parois de la piscine, les tuiles et les marches pourraient être ok si vous voulez seulement maintenir votre piscine dans un certain état de propreté, mais si vous partez de zéro, vous devrez peut-être faire quelque chose d'un peu plus stratégique.

Comme tout le monde le sait, vous commencez par le haut et vous travaillez vers le bas lorsque vous êtes entrain de laver une voiture, il existe des processus et des solutions pour nettoyer les traces tenaces, la saleté, la crasse et les algues de la piscine.

Prenez une brosse à récurer et commencez à frotter les parois du bassin, des tuiles et les marches pour détacher la saleté, des algues et le calcium ou toute accumulation de débris. Pour enlever la saleté tenace, il peut être nécessaire d'utiliser un tampon à récurer. Retirer le plus possible de saleté de votre piscine est vraiment important alors n’hésitez pas à mettre une bonne dose d’huile de coude et frottez.

Imbibez un chiffon avec une solution d'adoucisseur d'eau en poudre et d'eau chaude et essuyez les surfaces de la piscine. Cela aidera à éliminer toute la saleté ou les restes d’écume sur la ligne de flottaison.

Pensez à bien rincer toutes les surfaces de la piscine à l'eau douce pour retirer la solution que vous avez utilisée pour nettoyer votre piscine.

Pensez aussi à bien inspecter les surfaces de la piscine pour voir s’il reste des débris ou de la saleté quelque part. S’il y a toujours des traces de saleté, appliquez un nettoyeur de piscine à base de chlore à un autre chiffon et suivez les instructions sur le produit. Assurez-vous de rincer les surfaces avec de l'eau à nouveau.

Si ce qui précède n'est pas sorcier, il vous aidera à obtenir que les surfaces de votre piscine redeviennent propre. En plus de cela, il sera maintenant plus facile de maintenir votre piscine dans cet état en la nettoyant régulièrement.

Si vous ne l’avez pas fait, pensez aussi à nettoyer votre bache de piscine, que ce soit une bache bulle pour l’été par exemple ou même votre enrouleur bache de piscine si nécessaire.



Auteur

L'auteur utilise des baches à bulles.