Vous avez un budget serré et vous cherchez des façons d’économiser de l’argent ? Si tel est le cas, commencez par regardez vos factures mensuelles d’électricité, de téléphone et surtout d’internet. Si l’on compare internet à n’importe quelle autre facture, on voit qu’elle prend beaucoup de place dans notre budget mensuel. Heureusement, il existe plusieurs façons de réduire significativement les coûts mensuels de votre abonnement à un fournisseur internet, sans avoir à vous en passer. Les voici :
Comparez
À moins que vous ayez accepté un contrat de longue durée avec votre fournisseur internet actuel, vous devriez avoir la possibilité de changer de fournisseur de services Internet à tout moment. Si tel est le cas, ou si votre contrat actuel vient à échéance bientôt, prenez le temps de comparer avec les offres des concurrents avant de renouveler votre contrat avec votre fournisseur actuel. À moins que vous viviez dans une région très éloignée, vous devriez avoir le choix parmi plusieurs fournisseurs de services internet. Il est primordial de prendre le temps de comparer les prix et les services à l’aide des comparatifs que vous offrent les différentes compagnies qui offrent l’accès à internet dans votre région.
Contactez le service à la clientèle
Si vous désirez changer de fournisseur internet, contacter tout d’abord le service à la clientèle de votre fournisseur actuel. La plupart vont tout essayer pour vous garder en tant que client : vous pourriez alors bénéficier de rabais intéressants. Comparez avec ce que les concurrents vous offrent et prenez le temps de faire un choix éclairé.
Réduisez vos services ou votre vitesse
Réduire sa vitesse de transfert à internet est queulque chose que de nombreux utilisateurs sont réticents à faire. Examinez tout d’abord votre activité sur le web. Est-ce que vous regardez beaucoup de vidéo et téléchargez beaucoup de musique, ou utilisez vous simplement internet pour des recherches et pour aller regarder votre courriel ? Tout dépendant de votre profil d’internaute, vous n’êtes pas obligé d’avoir l’internet très grande vitesse ; la plupart des fournisseurs offrent des connexions à plus basse vitesse qui sont néanmoins suffisamment performantes pour les utilisateurs « normaux ». et qui sont beaucoup moins chères.
Bref, en comparant judicieusement les offres des différents fournisseurs internet, en contactant votre service à la clientèle pour négocier des rabais et en privilégiant des services internet de base, vous verrez votre facture mensuelle diminuer de manière très intéressante.
Félix est consultant pour un fournisseur internet au Canada.