Conseils pour réussir à l’IELTS

Voici une dizaine de conseils et astuces rangées par type de modules qui vous seront d’une grande aide si vous avez déjà commencé la préparation ou si vous pensez passer l’examen appelé IELTS. Ces petites astuces vous permettront d’avoir un bon score final à cet examen et surtout de savoir à quoi vous devrez vous attendre le jour de l’examen.

Le module d’écoute de l’IELTS
Au début du module de compréhension orale de l'IELTS, il ya toujours un exemple que vous devez utiliser pour vous familiariser avec le son, les haut-parleurs et de la situation dont ils parlent.
À la fin de chaque section, il y a généralement une pause dans l'enregistrement. Utilisez cette pause pour vous préparer à la prochaine série de questions.
À la fin de l'enregistrement vous avez généralement du temps pour transférer vos réponses sur la feuille de réponses. C'est l'occasion pour vous de vérifier votre orthographe, la ponctuation et la grammaire.

Le module de lecture de l’IELTS
Pendant la phase de lecture, n’essayez pas de chercher à comprendre la signification précise de chaque mot ou phrase, vous n’en avez pas le temps! Vous avez surtout besoin du sens général du texte que vous lisez.
Parfois, les exercices vont vous obliger à utiliser des mots du texte dans la réponse et à d'autres moments vous êtes tenu d'utiliser vos propres mots. Vérifiez attentivement les instructions!
Assurez-vous de bien respecter les limites mot qui sont indiquées. Par exemple, ne pas utiliser plus de cinq mots. Pensez à cela en évitant les mots inutiles dans votre réponse.

Le module d'écriture IELTS
Il est absolument vital que vous gardiez le sujet d’ensemble en tête. Vous ne devez jamais essayer de préparer des sections de texte avant l'examen.
Vous devez vous assurer que vous écrivez au moins 150 mots dans la tâche 1 et au moins 250 mots dans la tâche 2. Si vous écrivez moins vous risquez de perdre des points. Il n'y a toutefois pas de nombre maximum de mots pour chacune des tâches.
Lors de la planification de votre dissertation assurez-vous de vous laisser le temps à la fin pour vérifier votre écriture.

Le module de conversation de l’IELTS
Dans ce module, il ne faut pas essayer de donner un discours préparé, ou parler d'un sujet différent de celui que vous êtes invités à discuter. Vous perdrez des points pour cette épreuve.
Ne vous contentez pas répondre juste «Oui» ou «Non» aux questions de l'examinateur. Ajouter des détails à votre réponse est toujours un plus. Dans chaque cas, essayez d'expliquer au moins un point, de préférence deux.
Rappelez-vous que vous êtes mis à l'essai sur votre capacité à communiquer efficacement et non sur vos connaissances générales.

Il existe de nombreuses écoles qui proposent d’apprendre l’anglais en Angleterre et d’étudier l’anglais en Angleterre pour passer ce genre d’examens. Ces écoles de langues en Angleterre proposent également de nombreux séjours linguistiques en Angleterre comme par exemple des séjours linguistique à Londres pour perfectionner votre anglais.



Auteur

L'auteur aime les Sejours linguistiques angleterre dans une Ecole de langues angleterre.