Bien que les logiciels d'exploitation de Macintosh, LINUX et UNIX gagnent plus de popularité, Windows reste le système préféré et est utilisé par la plupart des utilisateurs d'ordinateur. Le système d'exploitation est assurément le plus apprécié de tous ses concurrents et de nature tout à fait robuste. Bien qu’OS soit censé être solide et avancé, avec des fonctionnalités sages, les utilisateurs font plus confiance à des systèmes basés sur Windows pour conserver leurs données importantes. Malgré tout, il arrive parfois que des messages d'erreur inattendus peuvent survenir et s'ils font suite à un quelconque problème de matériel, ils peuvent mener à une perte de données. Cependant, vous pouvez demander l'aide de services professionnels de récupération de fichiers pour récupérer vos données quelque soit la situation de perte de données.
Vous utilisez un ordinateur sous le système d'exploitation de Windows XP et au démarrage du système, vous recevez des messages d'erreur, suite à l’échec de la tentative de démarrage du système. Le message d'erreur peut être l’un des suivants :
« Système d'exploitation manquant »
OU
« Le programme n'a trouvé aucune unité de disque dur installée sur votre ordinateur »
Cause
Les messages d'erreur ci-dessus peuvent être causés par les raisons suivantes :
Le BIOS n'a pas détecté l'unité de disque dur de l'ordinateur.
La partition spécifique que vous essayez d'initialiser est incompatible.
La partition, qui contient le disque de démarrage principal n'est plus marqué actif.
Le secteur initial de la commande de disque dur est corrompu ou, le MBR est corrompu.
L'unité de disque dur, que vous essayez d'initialiser a été physiquement endommagée.
Résolution
Tout comme il est possible de voir une liste de causes, il peut exister différentes solutions et vous devez les vérifier en conséquence. Les étapes suivantes peuvent vous guider pour le processus de résolution :
Tout d'abord, essayez de mettre en marche l'ordinateur en mode sans échec et vérifiez si l'unité d'initialisation correcte est listée dans le BIOS.
Si ce qui précède est correct, essayez de démarrer la commande fixmbr dans la console de récupération de Windows XP afin de réparer les secteurs initiaux du MBR.
Si la méthode ci-dessus échoue également, il est presque certain que des dommages physiques ont été causés au disque dur et vous devez opter pour que des services de récupération de fichiers récupèrent vos fichiers inaccessibles coincés dans la commande de disque dur affectée.
Note : L’utilisation de la commande fixmbr peut parfois être nocive pour le système. S'il y a un quelconque problème dû à un virus ou n'importe quel autre problème lié au matériel, le fixmbr peut rendre la partition spécifique complètement inaccessible. Par conséquent, il est conseillé de lancer un anti virus mis à jour avant de lancer la commande fixmbr.
Parmi beaucoup d’enseignes, Stellar Récupération de données de données est un fournisseur de confiance de services professionnels de récupération de fichier en Europe. Stellar possède plus de 16 ans d'expérience en matière de services de récupération de données et grâce à une équipe experte de récupération de fichiers, des outils et techniques avancés, et des laboratoires de Salle Blanche de CLASSE 100 certifiés ISO, Stellar a déjà aidé de nombreuses entreprises ainsi que de grands groupes à travers l'Europe (Pays Bas, Espagne, Italie, Allemagne, Luxembourg, Autriche, Belgique, France, Hongrie et Suisse).
Alfred is a writer of Stellar, a company data recovery is specialize in recovery files .