Convaincre dans la lettre de vente

 

 

La lettre de vente est faite pour persuader. Chaque jour, dans la vraie vie, nous essayons de convaincre nos enfants, nos amis ou nos conjoints. Les uns pour qu'ils mangent un nouveau plat, les autres pour un produit qu'ils souhaitent acheter et notre conjoint pour déterminer le lieu de nos prochaines vacances.
Dans une lettre de vente, le processus va être le même. Les mots que vous allez utiliser vont devoir établir une confiance avec le lecteur et le guider sans le brusquer vers l'achat de votre produit. Et comme dans la vie réelle, il va falloir utiliser des arguments convaincants pour le persuader du bien-fondé de son achat.
Pour cela, dans un premier temps, il sera nécessaire qu'il apprenne à vous connaitre, qu'il sache que vous êtes compétent dans ce domaine d'activité et qu'à ce titre, vous êtes en mesure de lui apporter des conseils.
Ensuite il faudra lui démontrer que les avantages du produit que vous lui proposez vont lui permettre de résoudre les problèmes pour lesquels il se trouve sur cette page. Et arrivé à ce stade, il faut que vous le sécurisiez en lui offrant une garantie en béton et que vous le poussiez doucement à l'action.
Comme dans la vie non virtuelle, il faut que votre communication soit la plus simple possible et que les arguments utilisés pour décrire votre produit soit fait sans exagération. De la même façon que vous diriez à vos amis qui veulent acheter un téléviseur plasma "tu sais machin ou truc a acheté le même et il est super content", votre lettre de vente devra mettre en avant des témoignages de personnes satisfaites.

Le but ultime de votre page de vente est de maintenir votre lecteur en haleine et de le convaincre qu'il a raison de vouloir acheter ce produit.

 


Auteur

 

 

Michel Seaume
Infopreneur

http://www.snipurl.com/lettre