comment entreprendre en France ?

Comment obtenir un financement création d'entreprise et cela est-il difficile ?
Non, pas vraiment. La création en elle-même ne coûte rien, mais sans rien vous ne ferez pas grand-chose ! Il vous faut donc prévoir un minimum de budget pour pouvoir faire vivre votre future entreprise. Une trésorerie est indispensable pour un bon fonctionnement. Son montant sera diffèrent selon les activités.

Si vous souhaitez un financement création d'entreprise dans le but de créer une entreprise d'achat et de revente, il vous faudra plus de fonds que si vous exercez une activité dans laquelle vous ne touchez que des commissions d'un tiers. Si vous avez des déplacements à effectuer pour travailler, il faudra en tenir compte. Une personne qui exerce principalement depuis son domicile aura plus de facilité dans la gestion de ses dépenses, c'est évident.

Sachez que votre demande de financement création d'entreprise ne garantit en rien votre réussite. J'entends souvent des personnes me demander « Est-ce que ça marche ? » quand je leur dis que j'ai créé mon activité. Je n'aime pas cette question car de toute façon, si vous créez votre entreprise, micro-entreprise ou autre, elle ne fonctionnera pas toute seule, quoi que vous fassiez. Vous devrez vous remettre en question en permanence, rien ne sera jamais acquis, c'est une question de tempérament. Personnellement, j'aime être sur le qui-vive car ça correspond à mon caractère, mais pour certaines personnes c'est très difficile à vivre et il faut bien le dire, parfois impossible. Car toute personne n'est pas un créateur d'entreprise à la base, mais certaines pourront le devenir.
Souvenez-vous bien qu'il ne suffit pas d'obtenir une aide par le biais d’un financement de création d'entreprise pour réussir.

Auteur

Autodidacte dans le monde de l'internet je redige des articles sur differents domaines d'actualités Entreprendre en France