Vente en ligne : les enjeux

Selon une étude de Kantar Worldpanel portant sur l'évolution du e-commerce, d'ici 2016, les biens de consommation courante connaîtront une forte croissance (+47 %). Les marques ayant pris tôt le virage du e-commerce seront avantagées. 
Pour autant, la progression ne sera pas uniforme à travers le monde. L'Asie enregistrera la plus belle avancée, à l'image de la Corée du Sud, dont la proportion de produits de grande consommation vendus en ligne représentera 13,8 % du total.
En Europe, le Royaume-Uni occupe la première place du classement actuel, avec au moins un achat mensuel en ligne pour les internautes britanniques, et un panier cinq fois plus conséquent que celui en magasin. Toutefois, c'est la France qui présente le plus fort potentiel grâce au concept « Drive » ; en 2016, avec ses 6,1 %, l'Hexagone devrait ainsi passer devant le Royaume-Uni (5,5 %).
L'enjeu est crucial pour les marques, surtout à l'heure actuelle, avec des acheteurs en ligne qui affichent leur prédilection pour les produits de marques par rapport aux marques de distributeurs. Pour profiter de la croissance et gagner des parts sur les marchés visés, c'est le moment ou jamais pour les marques !
A l'heure où le commerce en ligne se développe fortement, il est indispensable de pouvoir compter sur des transporteurs fiables. Pour en savoir plus : http://www.packlink.fr/fr/transporteurs/



Auteur

Journaliste web suhets divers