On peut voir que de cette 1ère institution proposant une  formation en coaching ouverte en France au cours des années 1980 à  notre temps, de l’eau a coulé sous le pont. Effectivement, beaucoup  d'hégagonaux ont pour rêve de faire  du coaching comme le relate ce  site qui apprend comment devenir coach. D’abord destinées à  des élites ou individus faisant état d’un bon potentiel, elles se sont  propagées et accueillent maintenant des professionnels de différents  horizons et perspectives. On notera également qu'un nombre croissant de  personnes présentent un intérêt pour ce secteur et fréquentent ces  institutions de formation en vue d’y ressortir avec des certifications  ou brevets qui feront d’elles des accompagnateurs professionnels. De  multiples formations dans ce domaine sont ainsi dispensées comme sur ce  site.
En fait, le coach a une fonction de conseiller ou de dirigeant suivant  la spécialité au sein de laquelle il proposera ses services. Il sera  considéré comme accompagnateur s'il s’intéresse particulièrement au  développement subjectif d’un individu en dehors de sa compagnie et du  domaine . Le coach peut est de même un guide lorsqu’il s'agira de  coaching en entreprise parce que dans cette forme là, il adopte un peu  la posture d'un guide en dirigeant en quelque sorte le coaché. Il  oriente cette personne coachée pour ses décisions comme dans son  comportement pour arriver à une meilleure productivité et à  l'accomplissement des objectifs dans l'entreprise.
Par ailleurs, il y a énormément de personnes qui comparent cet  accompagnement à une psychothérapie, c'est cependant différent car au  contraire du psy, un coach ne considère habituellement pas les souvenirs  du coaché, il focalise l'accompagnement sur le moment présent pour  optimiser les performances futures. Et ce qu’il faudrait surtout  souligner, c’est que ce coaching reste une occupation qui comporte des  enjeux considérables. De même, comme le rapport coach-coaché est une  relation souvent complexe, le coach devrait être suffisamment  professionnel et compétent pour pouvoir accomplir son expertise et sa  prise en charge et il devrait surtout garder son objectivité. Mais  surtout parce qu'un coach doit nécessairement rester pragmatique et se  soumettre aux normes déontologiques pour empêcher toute incitation  personnelle qui peut détourner les séances de coaching de leur parcours  logique.
un grand nombre de détails vous sont donnés sur  ce lien.
www.ecole-superieure-coaching.com/