Microsoft et Sony concurrents: est ce certain ?


Comment deux concurrents pourrait s'associer? En effet, on oppose généralement Microsoft et Sony mais finalement sont-ils vraiment concurrents ? C’est la question qui soulève actuellement le monde des jeux vidéos : Microsoft et Sony qui s’opposent habituellement par les jeux vidéos qu'ils proposent mais aussi par leur plateforme (Xbox VS Playstation), seraient-ils en voie de se rapprocher ? Cette interrogation générale se justifie par l’enregistrement, ce 13 juillet, par Microsoft de deux noms de domaine tout à fait étonnant : « microsoft-sony.com » et « sony-microsoft.com ». On ne peut que reconnaître l’étrangeté de la situation et les suppositions vont bon train sur la Toile. Certains parlent ainsi de premiers indices sur des jeux communs ou une plate forme commune. D’autres un peu plus inspirés imaginent une future collaboration des deux concurrents (pourquoi pas dans d’autres domaines que les jeux vidéos), voire une fusion. Enfin, d’autres encore pensent à une future campagne de publicité comparative.

Suite au soulèvement de la Toile pour trouver une réponse à ce geste inattendu, Frank SHAW, responsable des relations publiques chez Microsoft s'est exprimé sur Twitter.

Pour connaître la suite de cet article, nous vous invitons à vous rendre sur le blogwww.Captainnames.com sur lequel vous trouverez de nombreux autres articles relatifs à l'actualité des noms de domaine. 

 



Auteur

 Justine BARNOUIN est une jeune diplômée en propriété intellectuelle et droit des nouvelles technologies et est rédactrice sur le blog spécialisé sur les noms de domaine www.captainnames.com