Les enfants et la sécurité autour des piscines

Il n'ya probablement rien d’autre qui fera plus plaisir à vos enfants que de pouvoir bénéficier d'une piscine. Les enfants peuvent jouer pendant des heures dans la piscine, ne remarquant pas que le soleil brûle la peau, en ignorant les rides qui s'accumulent sur les mains, totalement absorbé par l'entreprise dévorante de s'amuser. Et une piscine est en effet l’idéal pour bien s’amuser.

Les parents aiment les piscines eux aussi. Cela permet de faire sortir les enfants, aller dans la piscine est l’idéal pour créer des liens en famille mais aussi c’est l'un des rares moyens de le faire quand les enfants deviennent des pré-adolescents. Une piscine donne à ses enfants l’occasion de faire de l'exercice, et surtout d’en faire beaucoup plus que regarder la télévision ou jouer à des jeux vidéo toute la journée.

Mais l'eau est et reste un élément dangereux, et tous les ans, nombreux sont les accidents où malheureusement des enfants américains de 14 ans et moins se noient, beaucoup dans des piscines résidentielles, et plusieurs milliers d’autres sont blessés assez gravement. Piscine et sécurité sont donc à prendre au sérieux.

Le premier et aussi plus important conseil de sécurité pour les enfants est de s’assurer qu’une clôture solide est installée, pour garder les enfants du quartier des jeunes - y compris la vôtre - d'errer dans la piscine sans surveillance. C'est ainsi comme cela que la plupart des noyades en piscine se produisent. Vous pouvez en faire une vous-même si vous savez ce que vous faites, mais il est conseillé de faire appel à un professionnel pour s'assurer que la clôture est construite correctement et est solide. Utilisez des barrières qui se ferment automatiquement et avec un auto-verrouillage, avec des verrous qui seront hors de portée de vos enfants. Assurez-vous que la clôture soit assez haute.

Voici quelques conseils et tactiques pour protéger vos enfants dans la piscine cet été.

Ne jamais laisser des enfants seuls sans surveillance. Se noyer peut prendre seulement quelques minutes, et cela peut se produire alors que les parents se sont éloignés pour un instant.
Gardez l'équipement de sauvetage près de la piscine. Rappelez-vous que ce ne sont pas des jouets. Ne laissez pas les enfants (ou vos amis) jouer avec eux ou de les déplacer.
Assurez-vous que votre piscine a une surface antidérapante. Cela va rendre moins probable les risques d’accident liés aux chutes.
Assurez-vous que tout appareil électrique est protégé par un disjoncteur, au cas où ils seraient en contact avec l'eau. Mieux encore, gardez ces radios loin de l'eau et loin du lieu où elles peuvent tomber dans l'eau.



Auteur

L'auteur à une piscine et met une bache.